Le plus grand rival de Tesla a de graves problèmes: la «meilleure électricité du monde» subit des retards importants dans leurs livraisons

24
0

La société américaine Lucid Motors est considérée par beaucoup, en particulier aux États-Unis, comme le plus grand rival de Tesla. Sans surprise, il a bénéficié de la récente baisse des ventes à Tesla et a atteint des dossiers de vente.

Cependant, cela ne signifie pas que Lucid Motors n'a aucun problème. Il les a, et sérieux, sous la forme de retards importants dans les livraisons de son deuxième modèle, qui est déjà considéré comme «le meilleur SUV électrique au monde»: la gravité lucide.

Le «meilleur VUS électrique au monde» subit plusieurs retards importants dans leurs livraisons

Présenté en novembre 2023, celui qui est considéré comme «le meilleur VUS électrique au monde» – entre autres, pour sa charge ultra rapide – a commencé ses premiers versements et est arrivé aux mains de ses premiers propriétaires, l'ancien PDG de Lucid Motors et d'autres travailleurs de la société en janvier de cette année.

Cependant, Lucid Motors a de graves problèmes: il aurait dû commencer ses livraisons de masse aux États-Unis du «meilleur SUV électrique» en avril. Mais la société subit des retards importants et, en mars et avril, le plus grand rival de Tesla n'a livré que 35 unités de ce VUS électrique de 4,99 mètres et sept places, comme indiqué aux États-Unis.

Lire aussi :  MG reconnaît en juin: son hybride de fiche le moins cher s'est vendu mieux en Espagne que ceux de Toyota et BYD

Les raisons de ces livraisons dans les livraisons sont importantes. Au début, début avril, les véhicules Eletric ont révélé que, selon «une source interne et familière avec le problème», «le meilleur VUS électrique au monde» n'avait pas réussi les tests de sécurité de sa troisième rangée de sièges, de graves problèmes «qui devaient encore être résolus», a expliqué cette source.

Gravité lucide avant

Cette raison conduirait, selon cette source, pour “les livrer en avril” devait être “très petite” et que la fabrication en grand volume “ne commencerait qu'en juin ou juillet”.

Mais, au-delà de ces problèmes, aux retards importants dans les livraisons du «meilleur VUS électrique au monde», une autre cause s'est également jointe.

Il y a quelques jours à peine, le PDG par intérim du plus grand rival de Tesla, Marc Winterhoff, a admis que les livraisons de la gravité lucide ont subi des «retards dus à des goulots d'étranglement dans la livraison des pièces» par les fournisseurs, mais ont également assuré que les moteurs lucides fabriqueront le nombre prévu de gravité pour ce 2025.

Lire aussi :  Le renouvellement de la voiture électrique la plus vendue en Chine arrive pour 8 200 € et jusqu'à 430 km d'autonomie

Alors que Winterhoff a reconnu ces retards, il a souligné que la chose la plus importante à propos de la gravité était que l'entreprise “prenne le temps nécessaire pour la fabriquer de la bonne manière, non seulement pour céder la place aux unités prévues”.

La gravité lucide a déjà une date d'arrivée en Europe.

Le PDG par intérim du plus grand rival de Tesla a souligné que “le lancement d'un véhicule de haute qualité sur le marché, en particulier qui, selon nous, deviendra un leader de sa catégorie depuis longtemps, nécessite une exécution approfondie”.

D'un autre côté, un dernier retard dans les livraisons du «meilleur VUS électrique au monde» est que le plus grand rival de Tesla a abouti à une grande partie de la gravité déjà produite, environ 600 unités, à un marché aussi important pour eux que l'Arabie saoudite.

Nous ne devons pas oublier que le plus grand actionnaire de l'entreprise est le fonds d'investissement de ce pays arabe. De plus, Lucid Motors compte en Arabie saoudite avec une usine de Jeddah, dans laquelle ils n'assembleront que ces VUS électriques à vendre au Moyen-Orient.

Pendant ce temps, il semble que les prochaines livraisons de gravité lucide aux États-Unis auront lieu aux États-Unis au cours des six ou huit prochaines semaines, comme publié dans Reddit, un utilisateur citant un vendeur du plus grand rival de Tesla.

Lire aussi :  Vous pouvez désormais acheter « le meilleur SUV électrique du monde » (il se vend plus que le Tesla Model Y) avec des logos en or 24 carats
Marie
Previous articleLe Yadea GFX arrive en Espagne: moto économique électrique pour 938 euros
Next articleVW ID7 GTX Review: un salon de sport à l'ancienne pour l'âge EV
Marie
Marie est une journaliste spécialisée dans l'automobile, avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine. Passionnée par les véhicules de toutes sortes depuis son plus jeune âge, elle a su se forger une réputation d'experte grâce à son approche technique et analytique des innovations mécaniques et des tendances du marché. Marie a couvert une large gamme de sujets, allant des derniers modèles électriques aux technologies de conduite autonome, en passant par les stratégies des grands constructeurs et les enjeux de durabilité dans l'industrie.