Une marque de moto électrique a pris plusieurs carrière pour le désert, prenant l'une d'entre elles la victoire

25
0

La marque Motorcycles Zero Motorcycles a pris plusieurs carrière pour le désert, prenant l'une d'entre elles la victoire: la chose la plus curieuse est que le gagnant l'a fait dans une catégorie où les motos à essence rivalisent également.

C'est la troisième année que Zero Motorcycles envoie des modèles pour concurrencer la course populaire pour le désert de Mojave (Californie, USA) appelé Bitwell 100 et, comme dans les précédents, les résultats ont été plus que satisfaisants.

“Nos résultats dans Biltwell 100 de 2023 et 2024 ont montré que le DSR / X peut faire face au désert de Mojave implacable au rythme de la course, rivaliser en face avec les motos à essence et rentrer chez eux avec la victoire”, a déclaré la marque dans son communiqué de presse. Et dans les deux années, cette moto électrique a battu toutes les personnes présentes.

Image (3)

Ce 2025 a été différent: l'organisation a créé des catégories spécifiques pour les motos électriques, donc Zero Motorcycles a profité de l'occasion pour envoyer une légion de motos pour les comparer, de vous, avec la compétition la plus directe.

Lire aussi :  Le secteur moto met en garde contre les tarifs américains: "Nous ne pouvons pas accepter une situation dans laquelle les entreprises européennes continuent d'être sérieuses désavantageuses"
Image (5)

De plus, tout est utilisé pour “collecter des données précieuses pour le développement. Et qui de mieux pour tester nos motos dans une phase de pré-production que les ingénieurs eux-mêmes en charge de raffiner leurs performances, avec des amis du secteur qui vivent et respirent des motos électriques légères?”, Dit la marque.

Résultats utilisés pour avoir attendu

Image (6)

Et c'est celle des huit motos zéro qui ont participé, cinq sont les nouveaux modèles XB et XE qui sont les premiers de la marque fait exclusivement pour la pratique de tout-terrain. Ils ont concouru dans l'ouverture électrique et l'endurance électrique, obtenant de bons résultats: 2e et 3e place dans l'Open électrique et la 3e place dans l'endurance électrique.

Image

Le XB et le XE sont des motos de champ authentiques, avec des enregistrements qui n'ont rien à envier pour les motos à essence: c'est plus, ils ont des nombres qui «submergent». Par exemple, ses poids: le XB ne pèse que 61 kg et le XE, 101 kg.

Lire aussi :  Cette moto électrique bon marché du rival espagnol de Xiaomi coûte moins cher que de nombreux vélos électriques

“Les deux motos de la ligne X ont couru dans des catégories électriques exclusivement, mais leur temps et leurs vitesses étaient comparables à ceux des motos transversales modernes avec un moteur à essence. Avec un couple de 373 nm dans le XB et 630 nm dans le XE, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi”, explique Zero Motorcycles.

Image (7)

D'un autre côté, comme nous l'avons dit au début, un DSR / X a participé aux motos à essence (catégorie lourde ADV) comme déjà fait les années précédentes, remportant la victoire et donc un triplet spectaculaire: 2023, 2024 et 2025.

Image (4)

Un autre DSR / X a participé à la catégorie d'endurance électrique, ainsi qu'à un FX, n'atteignant pas le podium mais mettant fin à cette carrière.

En bref, que les motos électriques continuent d'obtenir de très bons résultats dans des comparaisons directes avec les motos à essence, ce qui peut, peu à petit, attirer des utilisateurs potentiels. Plus d'informations à: Zero Motorcycles

Lire aussi :  La conception du cyberpunk atteint cette moto électrique (qui peut déjà être réservée) avec 64 km d'autonomie
Marie