Plus d’autonomie « zéro émission » et nouvelle image pour la compacte électrique renouvelée d’Opel

130
0

L’Opel Astra est l’un des modèles les plus appréciés de l’entreprise allemande depuis des décennies. Avec sa dernière génération, Opel a établi une excellente alternative grâce à des aspects tels que la sportivité, la praticité ou, bien sûr, l’électrification. Cependant, après plusieurs années sur le marché, ils ont décidé de le mettre à jour avec une toute nouvelle vision frontale qui caractérisera les futurs véhicules de l’entreprise.

Stellantis est plongé dans la mise à jour de son catalogue compact. Concrètement, ces derniers mois, la nouvelle DS Nº4 a vu le jour, ainsi que la Peugeot 308 ; tous deux avec une mécanique 100% électrique dans leur offre. C’est maintenant au tour du modèle Opel qui, bien qu’il n’ait pas encore été entièrement présenté, la marque a laissé quelques images au format taquin.

L’Opel Astra électrique sera mise à jour sous tous ses aspects

Opel a annoncé la mise à jour de l’Astra et l’a fait avec trois images dans lesquelles sa nouvelle face avant se démarque, sans aucun doute. Il accueillera les nouveaux éléments d’identification de la marque allemande, présentés en avant-première il y a quelques semaines par l’Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo.

Désormais, au sein de ce qui est connu sous le nom d’Opel Vizor, le modèle comprendra des éléments tels que le logo lumineux de la marque, qui sera flanqué de quatre bandes lumineuses LED. Les deux horizontaux assureront la continuité des phares eux-mêmes, tandis que les verticaux seront plus petits et seront situés au centre de l’ensemble.

Lire aussi :  832 kilomètres de véritable autonomie: avec ce record, il reste «la voiture électrique la plus efficace au monde». Et ce n'est pas le Tesla Model 3

Par ailleurs, une refonte des pare-chocs avant et arrière est également attendue, ainsi qu’une retouche moins marquante pour les feux arrière. Dans ce domaine, de manière générale, il ne semble pas que des changements majeurs soient apportés, le modèle restera donc pratiquement identique à celui actuel. Aucun détail ni changement possible n’a été publié concernant l’intérieur.

opel astra 2026

En plus de tout ce qui est mentionné, la nouvelle Astra électrique devrait bénéficier d’une importante mise à jour mécanique, qui comprendra des fonctions telles que Plug & Charge, mais aussi une nouvelle batterie de 58,3 kWh avec laquelle elle atteindra une autonomie de 450 kilomètres.

« Depuis des décennies, l’Astra représente ce qui distingue Opel : une ingénierie allemande qui allie enthousiasme, fonctionnalité éprouvée et technologies de classe mondiale pour tous. L’Astra est «Fabriqué en Allemagne« du début à la fin : conçu, développé et fabriqué à Rüsselsheim », a-t-il déclaré. Florian HuettlPDG d’Opel, dans le communiqué officiel

Lire aussi :  Quelle est l'origine des Tesla canadiennes ? Pas des États-Unis !

“Nous franchissons maintenant une nouvelle grande étape avec notre best-seller compact : la nouvelle Opel Astra et la nouvelle Opel Astra Sports Tourer enthousiasmeront les clients avec de nouveaux éléments de design encore plus précis et audacieux ainsi que des technologies innovantes. Restez à l’écoute, plus de détails seront bientôt disponibles”, a poursuivi le PDG.

Avec ces changements esthétiques, Opel unira ainsi la nouvelle image extérieure de l’Astra avec laquelle elle appliquera également la Corsa électrique dans sa prochaine génération. Ce lifting de la compacte électrique entrera en vigueur au début de l’année prochaine 2026 et arrivera sur le marché quelques semaines plus tard. La Corsa, quant à elle, ne sera dévoilée qu’à la fin de la même année, reléguant ainsi son lancement aux alentours de 2027.

Marie