Cette moto espagnole «de 125» utilise une batterie Catl et se faufile dans le segment du maxiscoootage avec 290 km d'autonomie

17
0

Le fabricant espagnol Velca a à nouveau agité le marché des motos électriques avec le lancement d'un nouveau modèle, le Velca Eon, qui est en fait son premier maxiscooter. Il a été présenté dans la foire VEM du véhicule électrique 2025 à Madrid avec le Velca Nude nouvellement formé. Ces incorpations supposent une étape clé de la stratégie de l'entreprise pour avoir un modèle dans chaque segment principal de la zone de roue des deux émissions zéro.

Un maxiscot électrique qui veut être référence

Avec l'EON, Velca atterrit dans la catégorie des maxiscans électriques avec un pari qui combine les avantages, l'autonomie et la connectivité. Son moteur de 15 ch d'énergie nominale (avec 24 pics HP) permet d'atteindre 140 kilomètres / heure de vitesse maximale, tandis que sa batterie de 13 kWh offre jusqu'à 290 kilomètres d'autonomie dans le cycle mixte WLTP. Le chargeur Type 2 Inclus en standard, il permet de programmer l'énergie, le temps et les horaires pour une charge plus efficace.

Lire aussi :  Grand Prix de Saint-Marin : Marquez fait taire Misano, Alex brille aux côtés de son frère

Dans la section technologique, l'Eon arrive équipé d'un écran tactile couleur 7 pouces, de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, Démarrage sans clé (Sans clé), Freins avec ABS, TCS Traction Control, Michelin City Grip et Space Pneus sous le casque complet. Il intègre également un gril arrière prêt à installer un coffre.

Le prix de lancement est de 6 790 euros pour les 100 premières unités (7 490 euros plus tard), avec des livraisons prévues au 31 janvier 2026 et une garantie de 3 ans ou 80 000 km. Il convient de noter que, en raison de sa puissance et de ses caractéristiques, c'est une moto qui nécessite la carte Moto A1, ou le congé de voiture B avec au moins trois ans, car il entre dans la catégorie L3E.

Un catalogue électrique pour tous les goûts

Velca eon 2

Avec ce lancement, Velca renforce sa position de marque de référence espagnole dans la mobilité électrique. “Nous voulons offrir à chaque conducteur une moto qui s'adapte parfaitement à ses souhaits et besoins. Le nouvel éon, nu et nu, sont conçus pour ceux qui cherchent à aller plus loin et ne se conforment pas aux établis”, a déclaré Emilio Froján, PDG de Velca, lors de la présentation.

Lire aussi :  A partir de 7 500 €, ces motos '125' au faux échappement et 230 km d'autonomie se faufilent en Europe

Le mouvement amène l'entreprise à son objectif stratégique: avoir une présence dans tous les segments de motos électriques, couvrant des scooters urbains aux maxiscoteurs à longue randonnée et aux hautes performances nus.

Marie