Ces marques chinoises ont marqué leur propre record en Espagne après avoir vendu plus de voitures que l'année dernière

19
0

Les marques chinoises Omoda & Jaecoo ont fermé le premier semestre de 2025 avec un total de 10 387 unités inscrites sur le marché espagnol, un chiffre qui dépasse déjà le total des ventes atteintes en 2024. Ce volume représente un quota de 1,7% jusqu'à présent cette année.

Ce n'est qu'au mois de juin, les deux entreprises ont enregistré 2 130 inscriptions, avec un quota de 1,8% sur le marché général et un notable de 2,4% dans le canal individuel. Jusqu'à présent cette année, les ventes de clients privés s'élèvent à 6 569 unités, ce qui place le quota dans ce segment en 2,57%. Grâce à ces résultats, Omoda et Jaecoo sont positionnés comme la 14e marque la plus vendue dans le canal privé et le numéro 20 du classement général.

Rompant par les marques, Omoda a inscrit 6 044 véhicules, atteignant près de 1% de part de marché, tandis que Jaecoo a vendu 4 343 unités, avec un quota de 0,7%.

Selon la société, ces bons résultats sont dus à «l'excellente réception des produits», promue par «une conception innovante, une technologie Avant-Garde et une stratégie commerciale adaptée au marché espagnol».

Lire aussi :  Prévisions Bison Futé : trafic noir les 10 et 11 juillet
OMODA JAECOO Volume Sales 2025

L'Omoda 5 avec un moteur à essence continue d'être le modèle le plus réussi de la marque, avec 5 483 unités vendues jusqu'à présent cette année, restant le SUV d'essence le plus vendu du segment C en Espagne. Pour sa part, l'Omoda 9 SHS, un modèle phare de la marque, a fortement commencé son marketing, atteignant 265 unités en seulement deux mois.

En parallèle, le JaeCoo 7 dans sa version à essence et sa variante hybride plug -in (Jaecoo 7 Shs) continuent de prendre la présence sur le marché espagnol.

Francesco Colonnais, directeur des ventes d'Omoda & Jaecoo, a décrit comme “une réalisation importante” le fait d'avoir déjà dépassé les ventes totales de 2024. “Cette étape reflète à la fois l'intérêt du marché et l'effort continu de notre réseau de concessionnaires”, a-t-il déclaré.

“En très peu de temps, nous avons grimpé jusqu'à ce que nous soyons parmi les 20 marques les plus vendues du pays et parmi les 15 premiers de la chaîne particulière. Ces données confirment que nous sommes sur la bonne voie et que notre proposition se connecte avec le client espagnol”, a conclu le Colonnais.

Lire aussi :  Essai de l’Audi S6 Avant E-Tron 2025
Marie
Previous articleRevue d'Alfa Romeo Junior Ibrida: fait ce dont il a besoin, mais pas beaucoup plus
Next articleÉcoutez ce monstre Insane V8 Toyota Starlet Hillclimb
Marie
Marie est une journaliste spécialisée dans l'automobile, avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine. Passionnée par les véhicules de toutes sortes depuis son plus jeune âge, elle a su se forger une réputation d'experte grâce à son approche technique et analytique des innovations mécaniques et des tendances du marché. Marie a couvert une large gamme de sujets, allant des derniers modèles électriques aux technologies de conduite autonome, en passant par les stratégies des grands constructeurs et les enjeux de durabilité dans l'industrie.