Révolution électrique : les voitures qui vont marquer 2024
Les étoiles montantes de l'électromobilité en 2024 sont déjà connues : de l'élégante Alfa Romeo au dynamisme survolté de la Porsche Macan, en passant par la nostalgie moderne du modèle Renault R5.
Alfa Romeo SUV urbain : l'élégance rencontre l'électrique
Ce petit joyau est la combinaison parfaite entre style italien et technologie verte. L'Alfa Romeo SUV urbain s'illustre par un design hyper-séduisant et des spécifications qui font battre le cœur des amoureux de voiturettes.
Reposant sur la base technique de la Fiat 500e et du Jeep Avenger, cette voiture propose un bloc de 156 ch et une autonomie avoisinant les 400 km. Cette Alfa Romeo est la preuve vivante que l'élégance et la mobilité durable peuvent très bien aller ensemble.
Alpine A290 : la performance électrisée à la française
Alpine, la marque qui évoque les virages serrés des Alpes françaises et les performances inouïes, se lance dans l'électricité avec l'A290.
Vous voici témoin du premier modèle électrique de la gamme, un véhicule qui allie un moteur de près de 250 ch à une finition digne d'une véritable "bombinette".
Vous êtes derrière le volant, le couple est instantané, l'excitation à son comble – c'est toute la promesse de l'électrification par Alpine, réputée pour sa sportivité.
Les ambitions électriques de Citroën et DS : ë-C3 Aircross et DS 8
- Le futur est électrique et ce n'est sûrement pas la marque Citroën qui va regarder en arrière. C'est alors qu'il lance le ë-C3 Aircross, une version 100 % électrique de la seconde génération du C3 Aircross. Une petite voiture prête à ravir ceux en quête d'une expérience de conduite zen, sans émission de CO2.
- DS, marque synonyme de sophistication, vous présente une vision audacieuse avec le DS 8 SUV urbain. Ce produit de luxe français, électrique dès 2024, est armée d'une batterie de 98 kWh pour une autonomie époustouflante de 700 km.
Une nouvelle génération de voitures électriques
- Kia EV3, ce crossover compact, inspiré par un concept présenté en octobre, attire les regards avec son style cubique et ses allures de grand aventurier.
- La Lancia Ypsilon a fait appel à ses racines élégantes et s'offre une nouvelle génération électrique. Avec ses caractéristiques alignées sur la e-208, elle promet un bloc de 156 ch et jusqu'à 400 km d'autonomie.
- Le Mini Aceman se prépare à conquérir le segment des SUV urbains électriques avec deux variantes techniques, et des autonomies pouvant atteindre les 300 à 400 km.
- Le Peugeot e-5008 entre en scène avec la troisième génération entièrement électrique, avec une batterie pouvant varier de 73 à 98 kWh et promet jusqu'à 700 km d'autonomie.
- Le Porsche Macan électrique est dotée d'une batterie de 100 kWh pour une autonomie d'environ 500 km et deux moteurs électriques totalisant 603 ch. Cette bombinette redéfinit les standards de l'électromobilité de luxe.
- La Renault R5 est de retour ! Cette légende française promet de raviver la flamme dans le cœur des passionnés avec ses deux options de batteries pour des autonomies estimées à 300 et 400 km. Et tout ça, fabriqué en France !
- 4 destinations à faire en voiture depuis la France - 29 septembre 2024
- Les avantages des phares automatiques par rapport aux phares manuels - 28 septembre 2024
- Comment les pneus contribuent-ils à la consommation de carburant ? - 27 septembre 2024