Assurance voyage pour les seniors : tout ce qu’il y a à savoir

ParCharley MAILLOT

Assurance voyage pour les seniors : tout ce qu’il y a à savoir

À mesure que vous vieillissez, surtout si vous avez 66 ans ou plus, de nombreux assureurs voyage se serviront de votre âge comme excuse pour vous facturer plus que ce que vous devez payer, mais il existe de nombreuses façons d’économiser sur l’assurance voyage des seniors. Retrouvez dans cet article les informations utiles concernant l’assurance voyage pour les seniors.

 

Importance d’une assurance voyage pour les seniors

 

La retraite vous offre généralement plus de temps et donc plus de déplacements et de voyages. Aujourd’hui, près de 10 millions de Français ont 65 ans ou plus. Ces personnes âgées actives et généralement en bonne santé ont le temps et les ressources nécessaires pour voyager.

 

La France reste la destination privilégiée de nos seniors, et plus de 60% d’entre eux aiment se perdre dans les régions françaises. Après tout, les aventuriers ne sont pas en reste et voyagent non seulement en Europe, mais aussi dans les endroits les plus reculés.

 

Malheureusement, ces déplacements peuvent poser des problèmes mineurs, pas forcément très graves, mais qui peuvent être coûteux à résoudre dans des pays où l’assurance est toujours plus chère qu’en France. Aux États-Unis, en Angleterre et au Japon, les coûts sont exponentiels et doivent être évités. Pour cela, vous devez faire des recherches sur les différents sites pour dénicher la meilleure assurance voyage ou pour trouver une mutuelle optique pas chère.

 

Enfin, car voyager seul est toujours amusant.

 

Options d’une meilleure assurance pour les seniors

 

Il n’est pas facile de souscrire une assurance voyage quand on est plus âgé.

 

En effet, avant votre 65e anniversaire, de moins en moins de compagnies d’assurance sont prêtes à vous proposer une bonne assurance voyage. Ils prendront des précautions supplémentaires pour vous assurer, quel que soit votre forme ou votre état de santé. Il y a généralement un risque plus élevé de blessures et d’accidents en voyageant après l’âge de 65 ans. En fait, cela est lié à une augmentation des primes d’assurance voyage. En règle générale, les compagnies d’assurance essaient de trouver des conditions préexistantes pour limiter la couverture.

 

La situation empire lorsque vous atteignez 70 et 80 ans;si vous pouvez trouver une assurance voyage, elle est trois ou quatre fois plus chère qu’à l’âge de 60 ans, et vos options d’assurance peuvent être limitées.

 

La plupart des polices d’assurance voyage couvrent un large éventail de couvertures, mais il n’y a pas deux polices d’assurance voyage identiques. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est couvert et que vos besoins correspondent à toutes les garanties.

 

Situation de la sécurité sociale

 

Surtout, il est important de se rappeler que la sécurité sociale ne couvrira généralement pas, surtout en dehors de l’Europe, les frais de traitement médical que vous encourez lorsque vous êtes loin de chez vous. Par conséquent, il est fortement recommandé que vous envisagiez sérieusement de souscrire une assurance médicale de voyage en voyage. Sinon, vous devrez peut-être payer des factures médicales élevées.

 

Limite de couverture

 

Notez que certaines compagnies d’assurance limitent les paiements à 50 000 euros ou 100 000 euros, en particulier pour les voyageurs plus âgés. Cela peut être un problème si vous voyagez en Amérique du Nord, où les frais médicaux sont élevés.

 

Évacuation sanitaire

 

L’assurance évacuation médicale vous permet de rentrer chez vous en toute sécurité en cas de maladie ou de blessure pendant le voyage. C’est vraiment une nécessité dans les pays avec un assainissement médiocre, comme l’Afrique ou l’Asie du Sud-Est.

 

Garantie de bagages

 

La garantie de bagage perdu vous remboursera les articles perdus dans le trafic. Assurez-vous de lire attentivement votre politique; de nombreux articles, y compris des lunettes, des bijoux, de l’argent, des prothèses et d’autres objets de valeur, sont généralement exclus de la couverture et il y aura probablement une limite de remboursement d’un par personne.

À propos de l’auteur

Charley MAILLOT administrator