Virée en voiture pour faire du tourisme en Vendée : ce qu'il faut savoir

En Vendée, l’histoire des hommes, le patrimoine et la joie de la découverte sont inséparables. Le département de Vendée contient en son nom et sur son territoire le souvenir d’évènement remarquable de l’histoire de France. Pendant une virée en voiture en Vendée, vivez alors des moments remarquables sur les routes touristiques.  

Au sommaire
  1. Vendée
  2. Aiguillon sur la mer
  3. La Dive, Saint-Michel en L'Herm
  4. La Faute sur Mer

Vendée

  La Vendée est l’un des départements les plus prisés des touristes en France. De nombreux touristes viennent visiter le département chaque année. Sur la côte, le Marais Poitevin, le Bocage et la Plaine vous reçoivent pour un moment de tranquillité. Vendée est l’ensemble de paysage aux décors multiples. Que vous profitiez du tourisme vendée en voiture ou en camping-car, découvrez la splendeur des paysages vendéens. Situé dans l’ouest de la France, dans la région de Loire, Vendée jouit d’un ensoleillement pendant toute l’année et d’un excellent climat.  

Aiguillon sur la mer

  Le véritable attrait de cette ville est la fin de l'Aiguillon, où au bout de la baie face à l'île de Ré se trouvent des dunes et de belles plages. Bien sûr, les gens ne viennent pas ici pour nager, mais aussi pour pratiquer des sports nautiques et de la voile par temps venteux. C'est aussi un très bon endroit pour observer la flore et la faune, notamment à travers les observatoires. La plage de l'Éperon et la grande jetée donnent sur la pointe d'Arcay en face. Il y a deux réservoirs d'eau à Aiguillon-sur-Mer et son centre, l'un pour la baignade avec des structures gonflables et l'autre pour l'éveil ou le ski nautique. Le port ostréicole est parfait pour commander des huîtres et la vue de Lay sur le pont séparant Aiguillon-sur-Mer et La Faute sur Mer est agréable.      

Lire aussi :  Est-il possible qu'une Muscle Car soit électrique ?

La Dive, Saint-Michel en L'Herm

  La Dive est le village de Saint-Michel en Herm situé à proximité de la pointe de l'Aiguillon. La spécificité de la plongée est que c'est une île ancienne qui aujourd'hui se trouve à plus de 15 mètres au-dessus des champs environnants et qui permet de belles vues sur l'île de Ré, La Rochelle et certainement la baie d'Aiguillon. D'un point de vue géologique, la plongée est un plateau formé et élevé sur des rochers. Une visite au village de La Dive est une agréable promenade.  

La Faute sur Mer

  La principale curiosité de Faute sur Mer est sa presqu'île, où vous pourrez découvrir la pointe d'Arcay, une réserve naturelle accessible après un aller-retour de 12 kilomètres. Un paradis pour la faune et la flore. À marée basse, nous avons découvert de nombreux producteurs de moules de bouchot. Pour arriver à la Pointe d'Arcay il faut traverser la plage avec la plage des Amourettes comme point de départ. Vous devrez également traverser une plage nudiste. Les vues sur la baie d'Aiguillon, Lay ou l'Ile de Ré sont très agréables. Toujours à la Pointe d'Arcay, au point le plus éloigné en voiture, il y a une promenade qui mène aux marais et de très belles vues sur l'estuaire entouré d'un chemin d'interprétation.   La plage des Amourettes est également un endroit idéal pour nager et admirer le coucher du soleil. La longue et large plage offre beaucoup d'espace pour ranger votre serviette.   Quant à Faute sur Mer, le centre-ville est assez dynamique avec son casino, sa zone piétonne et ses longues plages de sable fin propices à la détente et à la baignade.

Lire aussi :  Longs trajets : l'importance du choix des pneumatiques !

Charley MAILLOT

Go up