Louer une semi-remorque : quelques conseils pour bien s’y prendre

Pour de gros coups de déménagement ou encore pour le transport des marchandises, on fait recours à des engins de transport tel que la semi-remorque. Cet engin nécessaire dans un grand nombre de cas représente la base d’un secteur pleinement croissant. Selon une étude, les volumes de transport de fret vont évoluer graduellement à raison de 2 % chaque année jusqu’en 2025. Les 5 années qui suivront vont connaître un nouveau taux d’accroissement de 3,5 %. Le transport routier étant le plus employé (avec un taux de 71 % sur le taux total d’utilisation des transports) porte un grand nombre d’enjeux pour les différents acteurs. Dans de telles conditions, il est idéal d’opérer les meilleurs choix possibles pour tirer un profit optimal du secteur d’activité. Cet article vous guide de manière détaillée dans votre processus de location de semi-remorque.

Au sommaire
  1. Voir si le fournisseur propose de la simple location ou du leasing en option
  2. Opter pour l’expertise et l’expérience
    1. Évaluer les options et services proposés par les différents fournisseurs
  3. Évaluer les coûts

Voir si le fournisseur propose de la simple location ou du leasing en option

La location de semi-remorque se décide à plusieurs niveaux. Il faut commencer par voir si un potentiel fournisseur propose des services de location simple ou s’il fait du leasing également. Le leasing représente une sorte de location avec option de vente ou d’achat selon votre position (client ou fournisseur). Une étude a prouvé que les entreprises ou fournisseurs qui proposent du leasing ont une plus forte cote auprès des clients. Ils proposeraient des options plus abordables et des équipements de qualité pour rassurer les clients dans l’éventualité de l’achat. Les structures ou fournisseurs qui proposent du leasing sont le plus souvent des professionnels d’un certain standing dans le domaine, ce qui leur offre beaucoup d’atouts qui les mettent naturellement au-dessus de la masse. Faire le choix des fournisseurs qui proposent du leasing profiterait donc mieux au client, quelle que soit sa nature (simple propriétaire, chauffeur, opérateur moyen ou encore grosse flotte).

Lire aussi :  Offre spéciale : Louez un Dacia Duster neuf à partir de 10€ par jour sans apport jusqu'à la fin du mois de mars !

Opter pour l’expertise et l’expérience

Il existe de nouveaux acteurs dans le domaine du transport de fret qui font de leur mieux pour offrir la meilleure expérience possible à leurs clients. Mais il est difficile de différencier le bon grain de l’ivraie et rien ne vaut l’expérience dit-on.   Les fournisseurs expérimentés ont déjà l’habitude de mettre leurs équipements et services à la disponibilité des différents clients et savent ce qu’il faut faire pour satisfaire chaque type de client. Ils ont également l’expérience de la pratique et donc de plusieurs situations qui ne sont peut-être pas encore survenues au niveau des structures naissantes. Vous pouvez compter donc sur semi-remorque Schmitz pour profiter de la qualité et l’expérience nécessaires pour satisfaire les différents types de clients.

Évaluer les options et services proposés par les différents fournisseurs

Il existe plusieurs types de fournisseurs. Il y a ceux qui se limitent au strict minimum et ceux qui offrent bien plus que des services de location ou de leasing de semi-remorque. Il existe certains fournisseurs qui louent ou vendent en plus, les différents équipements nécessaires pour une bonne utilisation de la semi-remorque. Ces fournisseurs offrent également un accompagnement aux clients lors de tout le processus.

Évaluer les coûts

En toute chose, il faut calculer les dépenses à faire et les limiter le plus possible tout en s’assurant d’un service de qualité. Il faut donc comparer les prix proposés par les différents fournisseurs pour en choisir celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Notez que sur le marché, il existe plusieurs fournisseurs qui proposent la location de semi-remorques. Parmi les options les plus attractives se logent les propositions de location en leasing. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre en fonction de votre disponibilité budgétaire. Mais dans tous les cas, pensez à la qualité de l’offre et n’hésitez pas à demander tous les renseignements pour ne pas vous planter.  

Lire aussi :  Comment choisir une assurance auto pas chère, mais avec de bonnes garanties ?

Charley MAILLOT

Go up