Le propriétaire d’Amazon, Jeff Bezos, est l’un des hommes les plus riches du monde. Quelque chose qu’il partage avec son plus grand ennemi : Elon Musk, PDG, parmi plusieurs autres entreprises, de Tesla.
Aujourd’hui, Bezos a dû se rendre face à Elon Musk. Il ne l’a pas fait lui-même, mais l’une des entreprises qu’il a à l’oeil : Slate Auto, une start-up qui promet un SUV électrique pour 20 000 $. Et la faute en incombe précisément à… Tesla.
Pourquoi le propriétaire d’Amazon s’est-il rendu face à Tesla et Elon Musk ?
Jeff Bezos, le propriétaire d’Amazon, a déjà eu plusieurs démêlés avec Elon Musk – ainsi que des conflits d’intérêts avec Ford -. Et qui plus est, il n’a pas hésité à défier le PDG de Tesla, en soutenant d’abord Rivian -Amazon est l’un de ses principaux actionnaires et a été le premier client important de l’entreprise, acquérant jusqu’à 100 000 de ses fourgonnettes électriques- mais, depuis quelques mois maintenant, en soutenant Slate Auto : une entreprise nord-américaine qui promet de créer un SUV modulaire – plutôt un pick-up – qui coûtera moins de 20 000 $.
Le premier véhicule électrique de Slate Auto, doté d’un moteur de 150 kW/204 ch et d’une autonomie de 241 km – une version avec une batterie plus grande devrait atteindre 386 km – devrait arriver sur le marché fin 2026, mais voilà que cette société soutenue par le propriétaire d’Amazon vient d’annoncer quelque chose qui ne plaira pas vraiment à Jeff Bezos.
Et Slate a cédé face à son pire ennemi, Elon Musk. Et elle a annoncé que ses véhicules seraient compatibles avec le réseau de recharge Tesla. Quelque chose qui ne plaira pas au propriétaire d’Amazon, mais qui est très logique.

Il faut rappeler que le réseau de recharge de Tesla est le meilleur et le plus étendu des États-Unis. Et la décision de Slate Auto, qui a indiqué que ses véhicules adopteront le connecteur dit North American Charging Standard (NACS) créé par Tesla, implique que ses véhicules électriques auront accès « à plus de 25 000 bornes de recharge individuelles (Tesla) d’un océan à l’autre », ce qui garantit « une recharge rapide ».
Mais l’entreprise soutenue par le propriétaire d’Amazon n’est rien d’autre que le dernier constructeur automobile qui a dû adopter le connecteur NACS créé par Tesla – ou bien il peut être connecté au réseau de recharge de l’entreprise d’Elon Musk via un adaptateur.
D’autres constructeurs nord-américains de voitures électriques comme Lucid Motors ou Rivian et la grande majorité des grands constructeurs automobiles qui vendent des voitures électriques aux États-Unis l’ont déjà fait ces dernières années, comme Honda, Ford, General Motors, BMW, Mercedes-Benz, Volvo et Polestar et Hyundai et Kia ; entre autres.
- Ventes Stellantis 2026 : une hausse de 10 % via l’Amérique - 18 July 2026
- Les nouvelles fonctionnalités Waze optimisent la sécurité - 17 July 2026
- Yamaha Tricity 300 2026 : l’airbag au service de votre sécurité - 16 July 2026








