Avec les récentes augmentations des frais d'essence, et la multiplication des amendes pour excès de vitesse, faire des économies sur son budget auto est une priorité pour la majorité d'entre nous.
Le covoiturage permet à chaque conducteur d'économiser chaque année plus de 2000€ de frais en moyenne, et ces estimations ne prennent pas en compte les longs trajets et les tarifs actuels à la pompe...
Organiser du covoiturage à l'intérieur de votre entreprise peut donc permettre à vos salariés de faire des économies, et de la façon la plus simple qui soit, puisque tous partagent des horaires communs, et se rendent vers un point unique: l'entreprise.
Le covoiturage développe également l'entraide et les contacts au sein de votre entreprise: vos salariés, plus proches et plus unis, communiquent mieux entre eux, ce qui est sans nul doute bénéfique pour votre productivité !
De plus, pour l'ensemble de vos salariés, ceux qui covoiturent et les autres, les initiatives de covoiturage peuvent avoir des retombées positives : en effet, cela libère le nombre de places de parking disponibles, et permet donc davantage de facilités pour se garer le matin ou en journée !
Enfin, si vous souhaitez soigner l'image de marque de votre société ou de votre organisation, ou lui donner un “coup de jeune”, le covoiturage en entreprise est une initiative moderne et écologique, reposant sur des principes d'entraide et de solidarité. A mettre en avant en interne mais également devant vos clients, futurs clients, partenaires etc.