4 destinations à rejoindre en voiture: ponts du mois de mai

Chaque année, les jours fériés permettent de profiter de ponts prolongés durant le mois de mai. C’est l’occasion de partir pour un week-end de 3 ou 4 jours à la découverte d’une nouvelle ville ou d’une nouvelle région. Lorsque l’on dispose d’un petit budget ou que l’on n’a pas besoin d’aller très loin, le covoiturage est un excellent moyen de transport pour voyager dans un rayon de quelques heures autour de chez soi. Dans ce guide pratique, nous vous présentons 4 destinations touristiques à découvrir le temps des ponts du mois de mai.

Au sommaire
  1. Partir en mai sans se ruiner
  2. La Normandie
  3. Bruxelles
  4. Lyon
  5. La côte Atlantique

Partir en mai sans se ruiner

En mai, fais ce qu’il te plaît. Seulement voilà, ce n’est pas toujours possible quand on dispose de ressources limitées. Heureusement, il existe des astuces pour utiliser au mieux son budget vacances comme vous pourrez le voir sur L’art d’économiser. Vous pouvez par exemple avoir recours au covoiturage plutôt que de prendre le train ou l’avion. Cette solution coûte beaucoup moins cher et permet de relier directement un plus grand nombre de villes. C’est donc un moyen de transport à la fois très pratique et économique. Vous payez une modeste contribution pour couvrir une partie des frais de péage et de carburant. Plus vous êtes nombreux dans le véhicule et moins le trajet vous coûte cher. Ensuite, il faut bien entendu choisir sa destination en fonction de ses attentes mais aussi de ses dépenses. Cela coûte souvent moins cher d’aller dans une petite ville de province que dans une grande capitale même s’il existe des exceptions.

Lire aussi :  Demande de carte grise en ligne : les « à savoir »

La Normandie

Si vous avez envie de voir la mer mais qu’en même temps, vous n’avez pas envie de passer 10 heures dans les transports pour atteindre la méditerranée, pourquoi ne pas rejoindre la Normandie ? Trouville, Houlgate, Deauville, ces villes mythiques de la côte Normande évoquent des plages à perte de vue en bordure de Manche. La Normandie, c’est aussi une campagne très verte, le bocage normand où vous aimerez vous promener au milieu des champs du Perche au Pays d’Auge.

Bruxelles

Envie de vous dépayser le temps d’un week-end printanier ? Direction Bruxelles, à quelques heures de route au nord de Paris. Bruxelles est la capitale de la Belgique. C’est aussi le siège de nombreuses institutions européennes. Bruxelles est une ville très cosmopolite que vous aurez plaisir à découvrir avec ses nombreux musées et attractions culturelles. Vous passerez forcément par la Grand Place où vous vous attablerez pour siroter une bonne bière belge tout en observant l’architecture magnifique des façades.

Lyon

Lyon est une grande ville à environ 5h de route de Paris. Lyon est appréciée des touristes pour la qualité de sa gastronomie mais également pour son côté très authentique. L’architecture est restée assez préservée dans de nombreux quartiers. C’est une ville où l’on aime flâner dès que le soleil pointe le bout de son nez. La ville est traversée par le Rhône et adossée à la colline de Fourvière d’où le point de vue sur la ville est vraiment imprenable.

La côte Atlantique

Impossible de ne pas proposer la côte Atlantique dans ce guide pratique sur les destinations préférées des français au mois de mai. De Nantes à Bordeaux en passant par La Rochelle ou les Sables d’Olonne, les possibilités sont très nombreuses de prendre un bon bol d’air frais le long de l’océan. La côte est à privilégier pour un week-end prolongé d’au moins 4 jours comme il vous faudra quand même quelques heures pour vous rendre sur place. Si vous avez envie de vous ressourcer, privilégiez les petites villes plutôt que Nantes ou Bordeaux qui sont quand même devenus au fil des années de grandes métropoles.

Lire aussi :  Covoiturage, comment je m’assure ?

Charley MAILLOT

Go up