Trajets quotidiens: et si la solution était le covoiturage ?

Pensez-vous parfois à toutes les occasions où vous utilisez votre voiture ? Pour faire vos courses, amener les enfants à l'école, partir en ballade le week end et bien entendu pour tous vos trajets quotidiens, qu'il s'agisse de travailler ou d'aller étudier par exemple.

C'est sur ces trajets journaliers, récurrents, qu'il serait possible, si nous changions notre vision des choses, de réaliser de substancielles économies !

La solution est simple et à la portée de tous. Il s'agit tout simplement de réaliser du covoiturage quotidien. Autrement dit, soit alterner la prise de sa voiture avec un ou plusieurs de ses collègues, voisins, ou connaissances, soit être simplement passager, moyennant une participation.

En somme, le covoiturage quotidien, c'est effectuer d'un trajets réguliers en commun avec plusieurs personnes afin d'en partager les coûts de rendre ces déplacements faciles et pratiques.

Covoiturage quotidien, ce à quoi vous n'avez peut-être pas pensé...

  • Ne plus utiliser sa propre voiture tous les matins permet de la rendre disponible pour le reste des membres de la famille. Et vous qui pensiez qu'un second véhicule était nécessaire !
  • Peut-être souhaitez vous rationaliser votre trajet, afin d'éviter d'utiliser 2, 3 ou 4 moyens de transports différents ! Bus, tramway, métro, marche a pied, stop ! Le covoiturage journalier vous permet d'éviter la galère des transports en commun bondés
  • Et pour peu que l'écologie vous tienne à coeur, et que vous ayez envie de participer à la réduction de la pollution, alors le covoiturage quotidien est fait pour vous !