Volkswagen a frappé le tableau: 2026 sera une année clé pour se proclamer comme la marque la plus vendue d'Europe

7
0

Volkswagen regarde la lumière au bout du tunnel. Après plusieurs années dans Dry Dock, la marque allemande a fait un bond important cette année 2025. Tellement, en Allemagne, le groupe Volkswagen domine les ventes en prenant neuf des dix postes dans le classement de modèles plus récompensés. Ce n'est qu'une bonne nouvelle pour l'entreprise et le groupe automobile, mais il y en aura encore plus.

L'entreprise donnera une touche importante à sa stratégie de voitures électriques. Cela a déjà été vu avec la gamme actuelle, où tous ses modèles ont considérablement réduit leurs prix. Maintenant, il est possible d'obtenir avec Un id.3 en Espagne pour 29 300 eurossans compter d'aide ni de remises. Ce même tonique continuera d'être le même dans les prochains mois. En fait, pour le dernier trimestre, le lancement du nouvel ID.2, le modèle révolutionnaire authentique est déjà prévu.

2026 pourrait élever plus que jamais Volkswagen

Le Volkswagen ID.2 apportera de nombreuses nouveautés. Le plus populaire est son prix de départ, car il commencera sa facture inférieure à 25 000 euros en Europe. Il en va de même pour son positionnement, bien que sa taille soit similaire à celle d'un poteau actuel, son espace intérieur sera plus proche de celui d'un golf. Avec cela, il vise à être un «meilleur vendeur» pour la société allemande.

Mais il y a plus. Le Volkswagen ID.2 sera le premier modèle électrique à incorporer un Batterie LFP (phosphate de fer et lithium) au sein de la marque. Contrairement au NMC actuel (nickel-manganison-cobalto) sera moins cher, ce qui affectera le prix du véhicule, le rendant plus abordable pour la plupart du public. Après le lancement de ID.2, cela sera étendu à d'autres modèles de plage d'ID.

Lire aussi :  Oubliez de payer la recharge de votre voiture électrique pendant 3 ans: ces trois marques offrent 30 000 km

Il aura également une mise à jour importante de sa plate-forme MEB, qui s'appellera MeB Plus. Cette amélioration sera substantielle pour adopter la nouvelle chimie de la batterie. « La mise à jour de MeB Plus sera réalisée l'année prochaine et nous afficherons les systèmes de batteries cellulaires avec LFP. Ce sera une grande avancée pour nous en termes de coûts. C'est très important, et aussi en termes de performances », a-t-il déclaré Thomas SchäferPDG de Volkswagen, dans une déclaration récente.

Batterie Volkswagen

La nouvelle architecture atteindra la plupart de ses modèles électriques. Comme nous l'avons déjà mentionné, il commencera par id.2 et, tout au long de l'année 2026, il sera également mis en œuvre dans Id.3, Id.4, Id.5 et Id.7. Tous ces modèles auront donc des alternatives de batterie LFP, ce qui signifiera une baisse importante des prix de chacun d'eux.

Les nouvelles batteries LFP seront fournies par l'usine que le groupe Volkswagen a à Salzgitter, en Allemagne, où les forfaits NMC actuels se produiront également, mais à plus petite échelle, car peu à peu, ils céderont la place aux nouvelles cellules les plus abordables. Alors que les LFP prennent de l'importance, le NMC finira par donner leur espace et, enfin, ils seront complètement éliminés.

À l'heure actuelle, de Volkswagen, ils n'ont pas encore confirmé quelles seront les nouvelles spécifications de leurs batteries LFP, bien qu'elles soient censées présenter une plus grande autonomie, malgré la réduction de leur prix. Cette mise à jour mécanique pourrait être accompagnée d'un renouvellement esthétique, comme déjà prévu pour ID.3. Le reste des modèles pourrait également suivre ces étapes.

Lire aussi :  Sabotage environnemental à l'usine Tesla de Berlin !
Marie