Une moto d'essence peut-elle être transformée en électrique? Oui, merci à ces entrepreneurs américains

2
0

La «mort au gaz» («gaz» vient de «l'essence») est le nom d'un fabricant particulier qui exposera bientôt ses produits dans lesquels il est peut-être le hall le plus important des motos électriques en Europe, le terrain de recharge qui se tiendra à Berlin prochain, en particulier les jours 7 et 8.

Et ce fabricant nord-américain (il vient de Californie mais a un siège social à Bruges, en Belgique) propose quelque chose d'unique: retirer les moteurs à essence de nos motos et les remplacer par le leur électrique, en particulier le modèle Dropin 72V. De toute évidence, la compatibilité devra la consulter (ici, nous quittons une liste), car ce qu'ils offrent vise tout à fait des petites motos de pas beaucoup de puissance.

Et c'est que le moteur dans lequel ils ont été réglés pour remplacer est le catalogué sous forme de 50 bases: c'est un terme générique pour les moteurs basés sur l'ingénierie du moteur monocylindrique à quatre étapes réfrigéré par 49 cc de Honda. La signature de l'aile dorée a offert des variantes de ce moteur en continu, en cylindré jusqu'à 124 cc. Le moteur de mort à gaz, le Dropin 72V, peut remplacer des unités allant jusqu'à 200 cc.

Il existe une série de moteurs d'autres fabricants (dont une grande partie sont chinois) qui ont pris la base 50 comme modèle, donc tous sont susceptibles d'être remplacés par l'électricité de la mort au gaz.

Dans cet ensemble, nous avons tout ce qui est nécessaire.

'Plug and Play'

Ainsi, ils disent dans la marque qui est le 72V Dropin: combine le moteur électrique, le contrôleur et la batterie dans une seule unité et ni soudures ni tout type de codage ne sont nécessaires. Nous l'installons et roulons! La marque développe actuellement des cartes mères compatibles avec la plupart des châssis à essence de moins de 200 cc.

Lire aussi :  Nous analysons la moto électrique la plus «folle» de ce constructeur de voitures bien connu
Nous installons et roulons!

L'important est d'avoir un châssis avec les points d'ancrage corrects, bien que les adaptateurs soient fournis au cas où il serait nécessaire. La bonne chose à propos de Dropin 72V est que nous pouvons le monter dans la position qu'il est: il admet être installé d'une manière ou d'une autre, même verticalement.

Death to Gas Dropin 72V.

Ce moteur a une puissance de 16 ch, avec des pics qui peuvent atteindre 29,5 ch! La batterie fournie offre 2 160 WH, une bonne figure pour un moteur de ces caractéristiques. De plus, une commande est incluse dans le kit pour sélectionner différents modes de contribution de puissance et un affichage informatif.

La batterie a 2 160 capacités WH.

Pour environ 1 800 euros (frais d'expédition séparés), nous pouvons obtenir un kit complet: nous ne devons pas en ajouter plus, seulement une plaque d'adaptation si elle n'est pas entièrement compatible avec le châssis de notre moto. Plus d'informations sur: Dropin 72V

Marie
Les derniers articles par Marie (tout voir)