Surprise: Elon Musk n'a pas réussi à couler Tesla sur tous les marchés. Pourquoi la marque résiste-t-elle dans ces deux pays européens?

2
0

La situation de Tesla est de plus en plus compromise, bien qu'il n'y ait aucun signal indiquant que l'entreprise est en danger. Cependant, Tesla s'était habituée à une évolution constante et ferme. De mois, leurs ventes ont augmenté successivement au cours de la dernière décennie. Pendant plus de 10 ans, l'entreprise Elon Musk C'est le grand dominateur du marché mondial de l'électricité. Ses usines ont fonctionné pour répondre à un procès qui continue maintenant de tomber sans montrer une fin bientôt. Les ventes européennes de Tesla sont encore en chute libre, à l'exception de deux petits pays qui marquent les différences. Les actionnaires demandent des modifications.

Ce n'est pas le premier mois, et il ne semble pas être le dernier, dans lequel nous parlons des mauvais résultats récoltés par Tesla en Europe. Les chiffres sont ce qui est et peut à peine rattraper. La société d'Elon Musk a une année très compliquée, ce qui ajoute à un dernier tiers du cours précédent dans lequel nous pourrions voir les premiers échantillons de faiblesse. Dans des marchés comme la France, la Belgique, la Suède ou le Danemark, les ventes ont été considérablement réduites. Également en Espagne où pendant plusieurs mois, je n'ai pas mené les succès.

La Norvège sauve la situation avec un succès de vente aux ventes tonitruant

Bien que Tesla Model 3 reste la voiture électrique la plus vendue dans notre pays dans ce que nous avons été, les ennemis traquent. Le Renault 5 et le Kia EV3 gagnent rapidement en popularité. Au niveau mondial BYD, il a pris le devant avec beaucoup d'impudence. C'est déjà une réalité que Tesla ne répétera pas en tant que plus grand fabricant de voitures électriques au monde. Ce sera la première année en plus d'une décennie au cours de laquelle nous constatons un chiffre d'affaires dans les listes de ventes mondiales. Les Chinois ne seront guère réalisables, bien que nous ayons dit que la même chose à propos de Tesla fait plus de cinq ans.

De retour en Europe, seuls deux pays semblent sauver la situation de Tesla. Norvège et Autriche. Le premier est généralement reconnu comme le paradis de la voiture électrique. Les frais d'électricité vendus en Norvège atteignent près de 100% du parc des véhicules. En mai dernier, plus de 2 500 Tesla ont été livrés dans le pays. Un fait incroyable en tenant compte de ce que nous voyons dans d'autres régions. L'Autriche, en revanche, a inscrit un peu plus de 600 véhicules. Ce sont les deux seuls pays de l'espace européen dans lequel Tesla augmente ses ventes. Dans le reste souffre de chutes considérables.

Lire aussi :  La «Porsche 911» de BYD se rapproche, pourrait atteindre l'Europe l'année prochaine
Modèle Tesla et arrière

Bien que les données ne se trompent pas, les raisons de la crise ne sont pas si claires. Le nouveau modèle Tesla et ne semble pas être la réparatrice que tout le monde s'attendait, bien qu'elle soit maintenant meilleure qu'elle ne l'a jamais été. Tout le monde considère Elon Musk comme le principal coupable de la situation. Son approche de la politique américaine, ainsi que certaines décisions stratégiques douteuses, ont attiré toute l'attention en lui. Musk veut que Tesla devienne une entreprise technologique. La voiture autonome est sa prochaine révolution. Les premières unités commenceront à rouler ce mois-ci et espèrent que 1 000 000 de robotaxis circulent dans le monde à la fin de 2026.

Marie
Les derniers articles par Marie (tout voir)