La Ferrari SF90 XX Stradale n'est pas une voiture qui manque beaucoup dans le département des extraits. En fait, dans un mouvement qui a ébouriffé quelques plumes de ferraristi, c'est la première voiture légale de Maranello pour porter le badge XX qui a été précédemment réservé à des trucs si hardcore qu'il a été relégué à l'utilisation de la piste uniquement.
Bien sûr, peu importe la gravité d'une voiture lorsqu'elle quitte l'usine, les sociétés de réglage voudront toujours une fissure pour tourner la mèche encore plus loin. Entrez la tenue allemande Novitec, qui a mis la main sur le XX Stradale dans le but de déverrouiller ce petit peu de performance supplémentaire dont personne ne savait.
Exceptionnellement, Novitec a quitté la voiture de la voiture de base principalement seule. Vous pouvez désormais obtenir des miroirs de porte en fibre de carbone, et il vient sur un choix de trois modèles différents de roues en alliage défectueuses développées en collaboration avec la spécialiste américaine Vossen, mais à part cela, Novitec n'a pas jugé bon de se mêler de ce que Ferrari a réalisé avec le XX Stradale.
C'est probablement parce que la voiture de base porte déjà les choses les plus rares sur une Ferrari en route, une grande aile arrière fixe, qui fait 315 kg d'appui. Avec le dessous fermé et le séparateur avant, un total de 530 kg de force d'appui sur la voiture à 155 mph.
Avec ce genre de force qui pousse dessus, cependant, il n'est pas surprenant que le XX Stradale puisse gérer un peu plus de puissance. À cette fin, Novitec a marqué un nouveau système d'échappement à l'arrière du V8 Twin-Turbo de 4,0 litres du SF90. Fabriqué à partir d'un choix d'acier inoxydable ou d'inconvalence ultra-léger, le nouveau système économise du poids, améliore la gestion de la chaleur et, peut-être surtout, fait plus de bruit. Si cela ne suffit pas, vous pouvez obtenir un placage en or pour la version Inconel du système pour améliorer encore plus la dissipation de la chaleur, et spécifier un ensemble de vannes papillons commutables pour encore plus de volume.
Dans l'ensemble, le système libère 30 ch supplémentaires du moteur, passant sa puissance de 786 à 816 ch et le couple de 593 à 620 lb ° PF en tandem avec le trio de moteurs électriques de la voiture, la sortie du système de pointe passe de 1016 à 1046 ch. Que cela apporte des améliorations au temps 0-62 mph de la voiture standard et à la vitesse de pointe de 199 mph, nous ne sommes pas sûrs, mais sérieusement, combien de performances voulez-vous?
Le seul autre grand changement est le montage facultatif d'un ensemble de Sports Springs de Novitec, abandonnant la hauteur de conduite de XX Stradale déjà remontée de 25 mm. Même avec l'ascenseur à nez en option, cela fera des ralentisseurs une expérience digne de plisser.
Il n'y a pas de mot sur combien ce cycle de réglages coûte, mais en toute sécurité de dire, si vous pouvez déjà vous permettre 675 000 € SF90 XX Stradale, vous pouvez probablement épargner tout ce que Novitec demande un peu de poussée supplémentaire.
- Comment choisir la bonne assurance automobile pour vos besoins - 5 juin 2025
- Novitec a rendu le Ferrari SF90 xx Stradale encore plus extrême - 3 mai 2025
- Brabus pompe la Mercedes-AMG E53 à 690 ch - 3 mai 2025