Nous sommes plutôt de grands fans du travail de Gordon Murray à Car Throttle, de ses voitures F1 classiques à la simple légendaire McLaren F1 aux supercars modernes qu'il a supervisées par le biais de sa marque Gordon Murray Automotive.
Nous sommes donc assez excités que le passionné de chemises floraux de moustaches apporte quelque chose de nouveau au Goodwood Festival of Speed de cette année, qui se déroule du 10 au 13 juillet.
La société a confirmé que ce sera un nouveau dérivé du T33, le membre plus petit, plus (relativement) abordable de sa gamme actuelle. S'exprimant sur le podcast My Week in Cars d'Autocar à la fin de 2024, Murray a déclaré qu'une version plus ciblée et biaisée de la voiture, a été incomportée du T33, est en route en été cette année, il est donc probablement sûr de supposer que c'est cette voiture que nous verrons chez FOS.
Contrairement au plus grand T50 Niki Lauda, cependant, qui est une affaire uniquement sur piste, le T33 devrait être légitime par la route, selon le communiqué de presse de Goodwood sur la question. Plus important encore, il devrait toujours utiliser le même glorieux V12 à aspiration naturelle de 4,0 litres.
La suite d'entreprises de Murray, regroupée dans le cadre du Gordon Murray Group Umbrella a été plutôt occupée ces derniers temps. Le mois dernier, il a lancé une nouvelle division «véhicules spéciaux» qui produira des voitures qui sont encore plus limitées que les T50 et T33 déjà raréquées, ainsi que des voitures de continuation unique sur mesure et de la continuation du patrimoine.
Quelques jours après cela, il a annoncé qu'il travaillait sur une nouvelle structure de véhicules en aluminium et en carbone conçu pour rendre les futures voitures de GMA et d'autres sociétés plus légères que jamais, ainsi que pour réduire considérablement les déchets dans le processus de fabrication.
Les T33 feront partie d'une célébration plus large de Murray à Fos. Cette année, la caractéristique centrale – la vaste sculpture qui se trouve à l'extérieur de Goodwood House chaque été – marquera 60 ans du travail sud-africain dans le sport automobile et l'ingénierie des voitures de route.