New Lexus es arrive en tant que premier salon EV de la marque

11
0

Nous vous pardonnerons si vous êtes au Royaume-Uni et que vous avez effacé les Lexus ES de votre esprit. Bien qu'il soit disponible dans le monde à peu près depuis la création de la marque de luxe de Toyota, ce n'est qu'en 2018, quand il s'est rendu à nos côtes.

La septième génération de la BMW Série 5 et du rival de la Mercedes Class E n'était pas non plus ce que vous appelleriez un grand vendeur – un chiffre autour de 7 000 personnes aurait trouvé des propriétaires dans le temps suivant son introduction sur le marché.

Une nouvelle version a été révélée cependant – et ce sera le premier salon de Lexus à devenir électrique.

Sur la base d'une évolution de la plate-forme GA-K, qui a soutenu les anciens es, le nouveau est promis d'apporter une étape dans la «performance, le raffinement, le confort et le luxe».

Deux options alimentées par batterie seront disponibles au Royaume-Uni. La plage de la plage est la transmission intégrale 500E de 338 ch, avec le ES 350e à base de 221 ch, 350E, en dessous. Aucun mot sur la capacité de la batterie de l'une ou l'autre voiture, ni une figure de portée cible.

Pour ceux qui ne veulent pas aller EV, cependant, un ES hybride sera toujours offert. Le 300H utilisera un moteur quatre cylindres de 2,5 litres combiné à un moteur électrique, produisant un total de 199 ch. Il sera disponible avec la transmission avant ou tout-roue, bien que rien n'ait encore été révélé sur le front des performances.

Lire aussi :  Des automobilistes renoncent à l'électrique et reviennent à l'essence
2026 Lexus es, côté

Sous la peau, l'ES devient le premier du genre à présenter une suspension multi-link sur l'essieu arrière. Il est également 165 mm plus long que la version sortante, et a également des pistes plus larges – 64 mm à l'avant et 82 mm à l'arrière.

À l'intérieur, le tableau de bord est dominé par un système d'infodivertissement de 14 pouces et avec l'option d'un écran de passagers de taille égale. Il utilisera également un groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces.

Il y a également eu des changements notables dans sa technologie de sécurité. Un système de surveillance des conducteurs a été introduit et son régulateur de vitesse adaptatif peut désormais ralentir la voiture lors de l'approche des jonctions et des ronds-points.

2026 Lexus es, intérieur

Ce sera encore un peu de temps avant de voir une nouvelle Lexus Es sur la route. Il devrait arriver en Europe et au Royaume-Uni au printemps 2026, et nous devrions également obtenir des spécifications plus exactes ainsi que des prix à cette époque.