Le PDG de Yamaha «se mouille» et souligne le pari que l'un des fabricants de motos les plus importants au monde fera

5
0

Le secteur de la moto traverse un moment délicat, car nous vivons un scénario dans lequel les fabricants doivent décider s'ils parient dans une plus ou moins loin pour l'électrification. En fait, c'est quelque chose que nous avons déjà vu dans l'industrie automobile, qui est beaucoup plus avancé à cet égard.

Ainsi, Motofumi Shitara, PDG de Yamaha, n'a pas hésité à montrer sa position avant l'avenir du secteur à deux roues, et la stratégie qui continuera avec l'une des marques de moto les plus importantes au monde.

Yamaha est clair sur la stratégie à suivre

Un point important lors de l'interview recueillie par les jeunes médias de machine est que Shitara a parlé de l'Inde comme le marché clé dans le monde, en raison des 50 millions de motos vendues sur toute la planète, près de la moitié de la moitié du territoire indien.

Autrement dit, vous devez réfléchir aux besoins que les clients ont là pour continuer à croître et à profiter d'une opportunité aussi importante. Nous le voyons, par exemple, dans la manœuvre du fabricant indien Bajaj lorsqu'il a contribué à KTM la capitale dont j'avais besoin pour sortir du concours des créanciers.

Électrification et biocarburants

Yamaha Motofumi Shitara DÉCLARATIONS 2

Parce que l'alliance entre Bajaj et KTM est plus importante que jamais, et en fait, il existe plusieurs modèles de la marque autrichienne, avec les économies de coûts qui en résultent et une amélioration de la rentabilité. En fait, davantage de modèles pourraient commencer à y être construits dans la nouvelle ère qui doit faire face à Piere après avoir surmonté la faillite.

Lire aussi :  Ce KTM électrique nu peut marquer l'avenir de la marque et pourrait le fabriquer qui l'a sauvé de la catastrophe absolue

Mais Motofumi a également souligné qu'un autre aspect prenait en compte, et il considère que les moteurs à essence doivent être maintenus en vie sur les motos, donc les carburants alternatifs seraient le moyen de suivre.

Plus que tout, car un changement radical à 100% de la technologie électrique pourrait être désastreux pour le secteur de la moto, et en réalité, il y a eu quelques années d'hybridation avant que les voitures électriques ne commencent à croître remarquablement, comme ils le font actuellement.

Cela signifie que l'hybridation des motos devrait également être le tonique à suivre, selon le PDG de Yamaha. Soit dit en passant, cela prolongerait également la durée de vie des moteurs thermiques actuels.

De plus, le fabricant japonais a déjà présenté une moto hybride appelée Yamaha FZ-S Hybrid, qui est dirigée précisément sur le marché indien. Les performances de cette moto sont similaires à celles d'une moto à combustion de 200 centimètres cubes.

La ligne suit, évidemment, d'autres marques telles que Kawasaki, qui vend déjà des motos (même en Europe) avec la technologie hybride hybride Hybride Kawasaki Ninja 7 et Kawasaki Z7.

Marie
Les derniers articles par Marie (tout voir)
Lire aussi :  Plusieurs millions et partenaires sauvent KTM de la faillite, la production sera récupérée en Europe et les motos prévoient de briller à nouveau
Previous article5 pensées de jouer à EA Sports F1 25
Next articleIl en a eu marre d'Elon Musk, a changé sa Tesla pour un BYD, mais tout ne s'est pas passé comme prévu
Marie
Marie est une journaliste spécialisée dans l'automobile, avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine. Passionnée par les véhicules de toutes sortes depuis son plus jeune âge, elle a su se forger une réputation d'experte grâce à son approche technique et analytique des innovations mécaniques et des tendances du marché. Marie a couvert une large gamme de sujets, allant des derniers modèles électriques aux technologies de conduite autonome, en passant par les stratégies des grands constructeurs et les enjeux de durabilité dans l'industrie.