Nous ne sommes pas entièrement sûrs de ce que l'acheteur traditionnel de camionnette au Royaume-Uni ferait un fournissant plus de 402 ch d'un système hybride ancré autour d'un minuscule moteur à essence de 1,5 litre, mais c'est exactement ce que nous avons ici sous la forme du nouveau Nissan Frontier Pro.
Lancé au Shanghai Auto Show et initialement disponible en Chine uniquement, il est prêt à venir sur d'autres marchés actuellement non confirmés à un moment donné dans le futur – et étant donné qu'il semble être le même type de taille que nous préférons, nous n'excluons certainement pas l'Europe.
Le Frontier Pro semble être l'un de ces PHEV inhabituels où le moteur électrique, monté dans la boîte de vitesses, fait le levage lourd plutôt que le moteur de combustion. Nous n'avons pas de chiffres exacts, mais étant donné que le moteur est un petit unité d'essence turbocompressée à quatre cylindres de 1,5 litre, nous ne pouvons pas imaginer qu'il contribue beaucoup à la puissance du camion de «plus de 300 kW» (402 ch) et un puissant couple maximal de 590 lb-pi.
Cela est envoyé via le système de transmission intégrale intelligente de Nissan qui mélange activement la puissance et la distribution de couple entre les essieux, et à l'arrière, il y a un diff verrouillant électromécaniquement. Il obtient également des modes hybrides, EV complet, performances et neige, avec une plage EV uniquement estimée à 84 miles sur le cycle d'essai chinois (certes généreux).
Le style carré a été géré par le studio Shanghai de Nissan, et présente un clin d'œil subtil au passé – ces trois LED minces qui s'étendaient entre les principales unités de phares sont un clin d'œil au trio d'admissions aériennes trouvées sur le pick-up Hardbody D21 du marché américain des années 1980.
À l'intérieur, il y a l'affichage numérique et l'écran d'infodivertissement habituels que nous attendons de fondamentalement une nouvelle voiture – dans ce cas, le premier mesure 10 pouces de large et les derniers 14,6 pouces. Il obtient également un toit panoramique standard et des sièges avant chauffés, ventilés et massacrés en option.
Il n'y a pas encore de mot sur les chiffres de performance que les chiffres de puissance et de couple impressionnants fournissent, mais nous savons que le Frontier Pro sera en vente en Chine d'ici la fin de l'année. Nous devrons attendre et voir où Nissan décide de le vendre – pourriez-vous l'accueillir en Grande-Bretagne?
- Comment choisir la bonne assurance automobile pour vos besoins - 5 juin 2025
- Novitec a rendu le Ferrari SF90 xx Stradale encore plus extrême - 3 mai 2025
- Brabus pompe la Mercedes-AMG E53 à 690 ch - 3 mai 2025