Le dernier défenseur classique de Land Rover V8 perd son toit

15
0

Ce que vous regardez, c'est un vieux défenseur Land Rover. Cela devrait être évident. Bien sûr, ce n'est pas un défenseur de Land Rover ordinaire – c'est la dernière de la série de défenseurs classiques de Landie, essentiellement des restomodes de fruits d'usine propulsés par un gigantesque moteur V8 grouillant.

Celui-ci, comme vous l'avez sans doute l'a souligné, est un peu différent de tous ces autres, car il a un toit en tissu. De manière appropriée (mais toujours un peu maladroite) nommée The Classic Defender V8 Soft Top, c'est un clin d'œil aux différentes versions de toit souple recherchées du défenseur d'origine, attirant la majeure partie de son inspiration du Defender 90 nord-américain vanté vendu au milieu des années 1990.

Pour créer le CDV8ST (comme nous l'appellerons pour le nombre de mots), la division classique de Land Rover s'approvisionne l'un des derniers défenseurs, construit entre sa dernière grande mise à jour en 2012 et la fin de la production en 2016. Ils sont ensuite attachés dans le V8 de 5,0 litres de JLR, moins le Supercharger qui y est généralement attaché.

Le manque de souffleur signifie que la puissance et le couple sont tombés à 399 ch et 380 lb-pi, mais, connecté à une auto moderne à huit vitesses, il est toujours suffisant pour amener le CDV8ST à 62 mph en 5,6 secondes et à une vitesse de pointe de 106 mph, ce qui devrait ressembler à deux fois celle dans un vieux toit en tissu.

Classic Defender V8 Top Soft - arrière

Bien qu'il ait encore les essieux de poutre vivante quasi-médiévaux de la voiture d'origine aux deux extrémités, le kit de châssis moderne se présente sous la forme d'Eibach Springs, des amortisseurs de bilstein télescopiques et des freins à disque à quatre pots Alcon tout autour.

Lire aussi :  Oh non, Mansory fait des sneakers collabs maintenant

La pièce de fête de cette voiture est évidemment son toit, qui est disponible en deux styles – une capuche complète avec des sections côté latéral et arrière, ou un «capot de bikini» plus petit qui protège ceux des sièges avant uniquement. Mieux vaut seulement opter pour cela si vous vivez quelque part ensoleillé, c'est-à-dire pas la Grande-Bretagne. Soit le toit est disponible dans le choix du noir, du sable, du kaki foncé ou de la marine.

Classic Defender V8 Soft Top - intérieur

Ce choix de couleur n'est rien comparé aux options de peinture, cependant – 49 finitions de peinture standard, ainsi que un choix essentiellement infini à travers le service de peinture à l'échantillon sur mesure. À l'intérieur, en attendant, il y a 13 options de cuir standard et une autre opportunité de laisser les choses devenir un peu idiotes à travers des œuvres sur mesure. Ensuite, vous pouvez spécifier des choses que vous finirez par utiliser, comme un rack de planche de surf et une glacière à bord.

Si vous lisez ceci et que vous pensez que tout cela semble charmant, vous n'êtes pas seul. Il y a cependant un coût. Plus précisément, un coût de 234 000 €, le minimum dont vous aurez besoin pour l'un d'entre eux avant de commencer à laisser votre imagination se déchaîner avec la personnalisation. Ça vaut le coup sur un vieux défenseur ragtop ordinaire? Vous pouvez en être juge.