Lorsque vous regardez en arrière toutes les nombreuses décennies d'histoire automobile, certains se distinguent plus que d'autres. De nombreuses icônes, par exemple, sont sorties des années 1960 et 1980, mais prise en sandwich entre les années 1970 qui, pour de nombreuses raisons, n'était pas une brillante décennie pour les voitures. Pourtant, comme il le fait depuis plus de 60 ans, la Porsche 911 était au moins une lumière brillante parmi une mer de médiocrité de la teinte brune.
Porsche a jugé bon de célébrer cela avec le 911 Spirit 70, une édition spéciale qui regorge de hochements de tête pour les 911 de l'ère disco, citant spécifiquement la fin des années 70 et le début des années 80 comme inspiration. C'est le troisième des quatre modèles prévus dans la stratégie de conception du patrimoine de Porsche, débuté en 2020 par la 911 Targa 4S Heritage Design Edition et s'est poursuivi avec le 911 Sport Classic du 2022.
Le Spirit 70 est basé sur la 911 Carrera GTS Cabriolet, nouvellement hybride, et obtient la configuration mécanique de cette voiture – un moteur électrique turbocompressé de 3,6 litres augmenté par un petit moteur électrique monté sur boîte de vitesses, produisant un total de 534 ch et 450 lb ft. Porsche n'a pas confirmé les chiffres, mais il devrait être égal au temps 0-62 mph de la voiture de base de la voiture de base et à la vitesse de pointe de 194 mph.
L'avant-centre du nouveau look groovy est la peinture Olive Neo, une nouvelle teinte créée par Porsche comme une ode à des teintes similaires qu'il a offertes à la fin des années 70 et au début des années 80. Il est également disponible en argent en sourdine ou en noir pour ceux qui ne veulent pas crier à propos de leur Porsche en édition limitée, ou vous pouvez le poser dans tout ce que votre cœur désire si vous voulez vous crier encore plus.
Quelle que soit la couleur pour laquelle vous optez, vous obtenez un trio de rayures de course sur la longueur de la voiture, se terminant par un logo 911 adapté à la période sur le capot. Les côtés obtiennent des rayures de lettrage Porsche classiques, plus une tournée de style Racing «70».
En compensant la peinture, quant à eux, se trouvent divers détails en bronzite, une teinte grisâtre en or qui a été appliquée au diffuseur arrière, aux apports à l'air avant et aux alliages de style fuchs à cinq rayons – eux-mêmes un clin d'œil de longue date à un Hallmark Porsche des années 70. Il y a d'autres petits détails soignés comme une crête de Porsche correcte sur le nez aussi.
À l'intérieur, vous obtenez des centres de siège dans le légendaire tissu Pacha de Porsche, un motif de chef déformé ondulé qui ne pourrait vraiment pas être plus des années 70 s'il essayait. Ici, il reproduit la teinte extérieure et peut être trouvé sur les cartes de porte et même l'intérieur de la boîte à gants. Si vous ne pouvez tout simplement pas obtenir suffisamment de tissu à carreaux trippy dans votre vie, vous pouvez le spécifier pour les centres de siège arrière, le tableau de bord et le tapis de démarrage.
Alors que le 911 est malheureusement passé à un cluster d'instruments numériques pour son lifting 992.2, il y a une nouvelle mise en page disponible juste sur le Spirit 70. Cela apporte un ensemble de cadrans de format analogique blanc, avec des chiffres verts, comme en vedette sur des Porsches d'antan comme le 356.
Disponible à la commande aujourd'hui à partir de 187 700 €, Porsche ne construit pas 1500 exemples du 911 Spirit 70. Si vous êtes vraiment dans son ambiance, et que vous avez encore 12 000 € à dépenser, vous pouvez obtenir une montre de conception Porsche accompagnée pour l'accompagner, avec un schéma de couleurs qui correspond à la carbaine et à un cadran qui reproduit son compteur Rev.
Quant à la quatrième et dernière voiture de conception du patrimoine? Nous sommes probablement encore quelques années à le voir, mais étant donné que les trois que nous avons eu jusqu'à présent ont progressé de la fin des années 50 au début des années 80 dans leur inspiration, nous allons faire une supposition éclairée sur ce qui pourrait arriver. J'espère que vous aimez les teintes pastel.
- Comment choisir la bonne assurance automobile pour vos besoins - 5 juin 2025
- Novitec a rendu le Ferrari SF90 xx Stradale encore plus extrême - 3 mai 2025
- Brabus pompe la Mercedes-AMG E53 à 690 ch - 3 mai 2025