La Mercedes électrique est déjà au prix de l'Espagne: pouvez-vous résister à Tesla Model 3 ou au sceau BYD?

6
0

La nouvelle Mercedes Clared est un modèle clé pour le présent et l'avenir de la marque allemande. Bien que plus tard, il sera également proposé avec des motocétisations micro-hydrides, l'importance tombe à 100% versions électriques, ce qui est avec ce que le modèle a fait ses débuts et qui sont ceux qui ont déjà un prix en Espagne.

La Bellina à émission zéro est disponible à partir de 54 710 euros, il est donc compatible avec l'aide du plan de déménagement, donc si une vieille voiture se rétrécit, elle peut réduire ce montant jusqu'à 7 000 euros, ce qui met le prix de départ à 47 710 euros.

La gamme électrique Mercedes CLA

L'offre de modèle est réduite, pour le moment, à deux versions, la 250+ CLA avec technologie EQ et le 350 4Matic CLA avec technologie EQ.

La première livraison 272 ch (200 kW) de puissance, enregistre une accélération de 0 à 100 km / h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 210 km / h. Sa batterie a une capacité de 85 kWh et approuve une consommation moyenne du WLTP de 12,3 kWh, ce qui vous permet d'annoncer une autonomie de 790 km, et peut être rechargé dans le courant direct à 325 kW, ce qui en 10 minutes ajoute 325 supplémentaires.

Le second améliore l'ensemble de la configuration jusqu'à 353 ch (260 kW), accélère de 0 à 100 km / h en 4,9 secondes et a la même vitesse de pointe. La batterie est la même, mais sa consommation approuvée est un peu plus grande (12,6 kWh / 100 km), donc son autonomie est quelque peu inférieure, 768 km.

Lire aussi :  2025 AUDI A5 AVANT REVUE: ASSIMANCE comme d'habitude

L'une des plus grandes controverses dans lesquelles elle a été impliquée est précisément relative à son système de recharge. Et c'est que Mercedes elle-même met l'accent sur son configurateur en ligne ce qui suit: « Gardez à l'esprit qu'il n'est pas possible de se charger dans des stations de chargement de 400 V et, pour cette raison, ils ne sont pas montrés dans le système de navigation. »

De cette façon, la CLA électrique n'est pas compatible avec les chargeurs rapides de 400 V, il laisse donc la partie la plus étendue du réseau du territoire européen hors du jeu. Malgré une architecture électrique de 800 V, il n'a pas de convertisseur DC / DC qui permet d'adapter la tension, de sorte qu'il ne peut fonctionner que dans des stations de charge ultra-accordées que 800 volts.

Le CL, comme déjà mentionné, peut soutenir des pouvoirs allant jusqu'à 325 kW dans la norme CCS. Ces câbles sont limités à 500 ampères, mais pour surmonter une vitesse de charge de 200 kW, 800 volts sont nécessaires. Cependant, étant donné l'absence du convertisseur DC / DC, il est impossible d'augmenter la tension de 400 à 800 volts, ce qui rend impossible pour le Berlina allemand de se recharger dans 400 V stations de courant direct.

Mercedes CLA.

Prix ​​électriques de Mercedes CLA

Les prix de la Mercedes électriques sont les suivants:

  • Mercedes CLA 250+ avec la technologie EQ: 54 710 euros (47 710 euros avec le plan de mouvements)
  • Mercedes CLA 350 4Matic avec technologie EQ: 59 325 euros

Où ces taux quittent le modèle par rapport à leurs rivaux directs? Dans les milieux compacts / électriques, le référent reste le Tesla Model 3 qui, par exemple, mène le marché des modèles d'émission zéro en Espagne.

Lire aussi :  Électrique, mais toujours une trappe chaude appropriée

L'Américain est considérablement moins cher que son rival, avec un prix de départ de 39 990 euros, mais offre également les variantes intermédiaires une grande traction arrière d'autonomie et une grande traction intégrale d'autonomie pour un coût inférieur à la version d'accès de la Mercedes.

Dans la même situation se trouve le sceau BYD, dont le taux commence à 40 990 euros et, à cette occasion, même le sommet de la gamme, avec une traction entière, est disponible à partir de 51 490 euros et est encore moins cher que le CLA d'accès.

Maintenant, par rapport aux modèles premium, la chose change. Audi n'a pas de berlins électriques de sa taille, mais BMW oui. Son adversaire dans la marque Bavara est le BMW I4, qui a un prix de départ de 58 650 euros, il n'est donc pas directement compatible avec l'aide du plan Moves, en plus de son autonomie de base est beaucoup plus faible (499 km)

Une alternative similaire est Polestar 2, qui est également beaucoup moins chère que l'allemand, avec un prix initial de 48 200 euros et dont la variante la plus chère coûte 55 150 euros, bien que dans le meilleur des cas, son autonomie maximale soit de 596 km, donc elle est toujours en dessous du CLA.

Mathias GeisenMembre du conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG, il a déclaré: «Le nouveau CLA. Est la Mercedes la plus intelligente que nous ayons construite. Elle mène plus loin, se charge plus rapidement et est donc plus efficace que jamais. Nos clients peuvent attendre fier de lancer le produit le plus avancé de l'histoire de notre marque.»

Lire aussi :  Cette marque (qui n'est pas en Chine) a vendu 22 voitures électriques en deux ans. Maintenant, il a du mal à ne pas tomber en faillite
Marie