Il est toujours terrible de donner des nouvelles comme celle-ci, mais la vérité est que la mobilité de Piere a traversé le pire moment de sa trajectoire dans le monde de la moto. Nous parlons de l'un des fabricants les plus importants au niveau mondial, propriétaire de marques telles que KTM, Husqvarna et Gasgas, entre autres, directement ou indirectement associées.
Nous connaissions les informations officielles de la matrice elle-même au mois de novembre, et depuis lors, ils n'ont pas arrêté les mises à jour sur la stratégie qui suit.
KTM n'est pas la seule marque affectée en fait
Avec des problèmes de solvabilité évidents, la première chose a été de déclarer la division en tant que créanciers KTM AGmais il est plus que évident que cette situation grave entraîne tout ce qui les entoure, et pas seulement dans les domaines du produit, de la recherche et du développement et des composants de la marque autrichienne elle-même.
MV Agustapar exemple, c'est à vendre, alors qu'il y a quelques mois Mobilité de la pière Il est devenu l'actionnaire majoritaire.
Et il y a aussi d'autres conséquences en compétition, car on sait déjà qu'il n'y aura pas d'équipe KTM officielle dans le Coupe du monde en enduro duret il y a peu de doutes sur la continuité dans d'autres disciplines telles que Motogp ou même sur le fort pari que l'entreprise a fait pendant des années Dakar Rally Et la préparation qui implique, participant aux courses pendant le reste de l'année pour se rendre à pointer.
De la main de cette faillite KTM, vous devez également parler de la faillite de Vmgune entreprise dédiée à Moulage métallique Avec un itinéraire de 70 ans en fonctionnement et acquis par le fabricant de motos en septembre 2024. Dans le tableau des organisations de la société, nous le trouvons par la main de Composants KTMl'une des trois zones officiellement affectées.
Autres parties intéressées qui dépendent de KTM
Mais gardons à l'esprit que Husqvarna et Gasgas Ils sont dans l'ombre de KTM, et ils appartiennent à leur intégralité au fabricant autrichien, avec toutes les conséquences qu'il existe un problème de solvabilité économique, les licenciements qui ont été effectués et qui pourraient être à l'avenir, et le stock de milliers de motos sans se vendre dans les entrepôts.
Et nous ne pouvons pas perdre de vue le fait que Pierrer a le fabricant spécialisé dans l'électronique sous son manteau Abatecà Pire bajaj ag (l'alliance stratégique) déjà Faire un panierce dernier dédié aux composants des motos et autres véhicules de haute performance et de compétition.
D'un autre côté, nous trouvons l'accord que KTM AG a avec Cfmotoet cela implique aussi Zeehoune marque de moto électrique émergente qui a récemment commencé son voyage sur le sol européen.
Vous devez également garder à l'esprit que Suspension WP Il est un fournisseur et un KTM AG officiel depuis des années, et bien que la portée de la crise du fabricant soit inconnu, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les suspensions de moto.
Pour voir aussi comment il affecte la zone de vélos et Véhiculeoù Piere a également été pleinement impliqué pour profiter de ce marché.