KTM laisse ces motos chinoises tout en restructurant pour sauver leur propre peau et être à nouveau ce qu'elle était

0
0

Ce n'est pas un secret puisque la mobilité de Piere, et en particulier les divisions KTM, traversent un moment très proche, après avoir déclaré la faillite et devoir prendre des décisions de toute urgence pour sauver celle qui est encore l'un des fabricants de motos les plus importants au monde. L'une de ces manœuvres a cessé de distribuer les marques CFMOTO et ZEEHO en Europe.

Et, bien que KTM ait réalisé l'investissement qu'il recherchait des anciens et nouveaux partenaires, la vérité est qu'il est toujours en train de restructurer et doit prendre les bonnes mesures afin que ces deux mois le processus soit terminé de manière optimale. Ce n'est que de cette manière que le juge autorisera la fin du concours des créanciers, et la mobilité de Piere sera en mesure de continuer leur chemin, essayant d'éviter les erreurs du passé qui l'ont conduit à cette situation compliquée.

La distribution se termine le 31 mai 2025

La mesure sera officielle en juin, c'est-à-dire, le 31 mai, la distribution en Europe des deux marques par KTM sera terminée. Rappelons que l'itinéraire n'a pas été très long à cet égard, depuis que l'entreprise autrichienne a commencé à s'occuper de ce travail en janvier 2023 dans le cas de CFMOTO, tandis qu'avec la marque de moto Zeeho Electric, il a commencé à faire de même en mai de l'année dernière.

En Espagne, jusqu'à l'accord avec KTM, il est en train de réviser la société en charge de cette tâche, mais on ne sait pas vraiment si l'accord sera repris et que la société Zeeho sera ajoutée, ou si CFMOTO a d'autres plans pour le 1er juin, car il y a peu de temps pour que cela se produise. Il semble logique que Jets Marivent prenne le témoin, car il a distribué jusqu'à présent l'UTV et le VTT de CFMOTO.

Quoi qu'il en soit, de la part du fabricant autrichien, il a été nécessaire de préciser que cette décision n'a qu'à la distribution des motos chinoises sur notre continent, et que, en aucun cas, l'alliance qui maintient CFMOTO et KTM en termes de développement technologique, de production avec des dépenses partagées en Chine et d'autres travaux conjoints qui ont été maintenus pendant quelques années.

Lire aussi :  Cette marque de moto électrique espagnole apporte une Inde nue bon marché et cherche à être un leader dans le secteur

KTM doit se concentrer sur ses marques

KTM et CFMOTO garderont l'articulation à travers laquelle ils travaillent ensemble en Chine.

Piere Mobility, de cette manière, peut se concentrer sur le maintien de ses principales marques à flot, qu'avec KTM, Gasgas et Husqvarna, pour lesquels il devrait y avoir un avenir prometteur après ce chemin de restructuration.

Rappelons que dans le cas des motos électriques, les modèles que Zeeho a apportés en Espagne sont le scooter Zeeho AE8 S + pour la carte A2 (équivalence à la moto à combustion de 150 centimètres cubes, également Scooter Zeeh Sport.

Marie