Jusqu'à 10 700 euros de réduction pour la nouvelle boussole Jeep, le SUV rival du Toyota RAV4 et récemment présenté

5
0

Le Jeep Compass est le lancement de l'année pour la marque américaine. Ce SUV, lancé en 2006 et a vendu 2,5 millions d'unités, présente sa troisième génération.

Avec une longueur de 4,55 mètres, 15 cm augmente par rapport à la précédente et devient ainsi un nouveau rival du Toyota RAV4, qui mesure 4,6 mètres. De plus, cette boussole arrive avec une réduction allant jusqu'à 10 700 euros pour son lancement.

Un SUV hybride hybride et plug -in, comme le Toyota RAV4, mais aussi électrique

Présenté il y a à peine une semaine, la nouvelle Jeep Compass a été conçue au centre de conception du groupe en Italie, a recours à la nouvelle plate-forme STLA Medium of Stellantis et est déjà en vente dans notre pays.

Plus précisément, la marque admet les commandes de ce SUV hybride et électrique depuis le 6 mai dernier, bien que les premières unités devraient être livrées à ses propriétaires «vers octobre», selon la marque responsable.

Le Jeep Compass, grâce à son augmentation de la taille, continue à offrir une bataille de 2,79 mètres, et Jeep souligne qu'il gagne jusqu'à 55 mm d'espace longitudinal pour les passagers.

Mais la chose la plus importante, ainsi que sa réduction de 10 700 euros pour son lancement, c'est que ce SUV est commercialisé jusqu'à cinq configurations mécaniques, toutes électrifiées. Ainsi, le premier est une moteur hybride de 145 ch, formé par un moteur de 1,2 HP à 1,2 cylindre, un moteur électrique de 29 ch et une batterie de 0,89 kW.

À côté d'elle, ce rival de la Toyota RAV4 sera également proposé avec une variante hybride en fiche, 195 ch au total et formée par un moteur à essence à quatre cylindres, 1,6 L de déplacement et 155 ch de puissance qui est attaché à un bloc électrique de 125 ch et une batterie de 21 kW brut.

Jeep Compass Rival Toyota RV4 10700 Euros Sow (3)

Parallèlement à ces automobilisations, la boussole Jeep sera également disponible dans jusqu'à trois versions électriques. Le premier, avec 213 ch et le second, avec 234 ch, toujours avec traction avant. La troisième variante, appelée 4XE, aura deux moteurs, l'un des 49 kW / 67 ch pour le train arrière, qui génère jusqu'à 375 ch de puissance articulaire.

Bien que Jeep n'ait pas facilité les détails de la capacité des batteries, il a rendu public que la version 213 HP aura jusqu'à 500 km d'autonomie, par rapport aux 650 km d'autonomie que la version 4XE offrira.

D'autres détails sur la batterie de cette dernière version est qu'il permettra de recharger jusqu'à 160 kW connecté au courant direct – avec ce que la batterie de la boussole 4xe se rechargera de 20 à 80% en 30 minutes – et jusqu'à 22 kW connectée au courant alternatif.

Lire aussi :  Le CyberTruck est à l'épreuve des balles, mais pas à l'épreuve de la classe G, il est donc resté après un accident

Ces versions électriques supposent la principale différence de boussole en ce qui concerne la Toyota Corolla, qui est offerte comme hybride avec des puissances de 218 ch pour la version avec traction avant et 222 pour la variante avec traction totale. Le SUV japonais est également disponible en version hybride plug -in, avec traction totale, deux moteurs électriques et une puissance articulaire de 309 ch.

Jeep Compass Rival Toyota RV4 10700 Euros Sale (4)

Un SUV avec des capacités 4×4 étendues

Dans la meilleure tradition de Jeep, la nouvelle boussole se démarque pour ses qualités au-delà de l'asphalte, plus réalisées dans la version 4XE, qui a des ressorts et des barres de stabilisation spécifiques, ainsi que un pare-chocs de conception spécial qui permet d'augmenter les angles d'attaque et de sortie.

Ainsi, au départ, la boussole Jeep 4×2 offre une hauteur libre de 20 cm, 21 cm dans la version 4XE; En plus d'un angle d'attaque de 20 °, un angle de sortie de 27º et une capacité Vadeo allant jusqu'à 47 cm. Certains chiffres qui, dans la variante 4XE, augmentent respectivement aux 27e, 31e et 48 cm. De plus, toute la gamme de boussole est standard avec les modes de conduite de la marque SELECT TERRAIN.

Jeep Compass Rival Toyota RV4 10700 Euros Sale (9)

Jeep Compass: un intérieur adapté à quatre adultes et tout à fait technologique

L'intérieur de la nouvelle boussole offre un design qui mélange des fonctionnalités modernes et rectilignes avec la technologie. Ainsi, toute la gamme de boussole propose un écran comme une boîte d'instruments à 10 pouces – qui est quelque peu couverte pour les conducteurs les plus élevés en raison des formes de la partie supérieure du tableau de bord et d'un autre multimédia, rectangulaire, 16 pouces.

Ils sont rejoints par un volant avec la partie supérieure et la partie inférieure et une console centrale où un trou large se trouve un autre trou large pour les objets.

Les matériaux sont, dans leur grande majorité, des plastiques durs mais, compte tenu des ajustements solides, que certains de ces plastiques sont texturés ou imités en cuir et que cette boussole a quelques détails en aluminium en comparaison; La perception générale est d'une qualité correcte. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer que nous sommes confrontés à une unité de prééchéité, afin que ces qualités puissent varier.

Lire aussi :  2025 Genesis GV70 Revue électrifiée: mieux dans tous les sens
Jeep Compass Rival Toyota RV4 10700 Euros Réduction (10)

Quant à l'espace, les 2,79 m d'empattement de cette boussole offrent suffisamment d'espace pour quatre adultes de 1,85 pour quelque chose de plus voyager confortablement, avec suffisamment d'espace pour les jambes des passagers arrière.

Mais la hauteur n'est pas l'une des caractéristiques les plus réussies de la cabine de boussole – quelque chose causé par la situation des batteries sous le sol – et, pour compléter, l'unité que nous avons pu inspecter avait un toit ouvrant panoramique, qui soustrait toujours de 2 à 4 centimètres disponibles. Par conséquent, en boussole avec cet équipement, il est plus que probable que si vous dépassez 1,85 mètres, vous pouvez toucher votre tête sur le toit.

Quant au carré central arrière, la zone du fauteuil et le secours sont légèrement surexérés sur les sièges latéraux postérieurs. Par conséquent, en raison de sa largeur inférieure et, également, par la plus petite longueur du trottoir; Ils sont réservés à un enfant.

Jeep Compass Rival Toyota RV4 10700 Euros Sale (1)

Quant au tronc de cette boussole, il offre des formes régulières et une grande porte de chargement. Aussi un plancher qui peut être placé à deux hauteurs et jusqu'à quatre anneaux pour assurer la charge. Bien sûr, il n'a pas de crochets latéraux ou de tir 12V, quelque chose qui nous surprend et qui, encore, étant devant une unité de préérié; Je pourrais changer dans les unités à vendre.

Jeep souligne que le coffre de la nouvelle boussole gagne jusqu'à 45 L de capacité par rapport au modèle actuel et que le nouveau SUV a jusqu'à 550 L de capacité devant les 520 L offerts par l'hybride rechargeable Toyota RAV4 et le 580 L de l'hybride RAV4. Mais ce chiffre comprend même les trous présents sous le sol, dans lesquels, par exemple, le câble de charge peut être enregistré.

Jeep Compass Rival Toyota RV4 10700 Euros Sale (8)

La Jeep Compass First Edition, très équipée et avec une remise allant jusqu'à 10 700 euros

Pour le lancement de la nouvelle boussole, les responsables de la marque admettent qu'ils ont adopté une stratégie commerciale « agressive ». Et par conséquent, à partir de l'entrée, ce SUV rival de la Toyota RAV 4 atteindra le marché avec une seule édition, appelée première édition et très équipée, disponible avec les mécanismes électroniques de 145 ch et avec la motorisation électrique de 213 ch.

Lire aussi :  Est à la hauteur de son nom

De cette façon, ces boussoles indiquent, entre autres éléments, avec des roues de 20 pouces pour la version électrique -de 18 « pour l'e-Hbrid-, des sièges et une roue de chaleur, des phares à matrice LED, des fenêtres teintées, des lumières automatiques, des smartphones sans fil, une connexion sans fil avec Android Auto et Apple Car Play, entrée et starter sans clé adaptative, bizona climate …

Jeep Compass Rival Toyota RV4 10700 Euros Sale (2)

Quant aux prix, ce rival de la Toyota RAV4 peut déjà être mis en service à 36 000 euros pour la version e-hybride et à 45 600 euros; Ce dernier sans compter l'aide de 7 000 euros du plan de déménagement.

Ces prix incluent respectivement 10 700 et 8 500 de réduction, dont 1 000 correspondent toujours à une remise de financement. Ainsi, sans financer l'achat de Compass, ses prix seraient respectivement de 37 000 et 46 600 euros.

En ce qui concerne les offres de financement, Jeep propose les deux véhicules avec des frais de 249 euros pour 36 mois pour le financement multi-Elopption, dans lequel vous pouvez parcourir jusqu'à 30 000 km. Maintenant, avec la version e-hybride, l'entrée à payer est de 8 765 euros et avec la version électrique de 213 ch, de seulement 6 462 euros, car elle comprend les 7 000 euros à l'aide des mouvements.

Marie