L'homme d'affaires José Elíasprésident d'Audax Renewables et silhouette exceptionnelle dans le secteur de l'énergie espagnol, surpris sur sa chaîne YouTube lorsqu'il a été décidé d'acheter une voiture à 100% électrique, mais a finalement opté pour un hybride plug -in avec moteur V8. Cependant, loin de remettre en question la mobilité électrique, sa décision avait plus à voir avec l'esthétique qu'avec la technologie.
« Si cette voiture existait en électrique, je l'aurais attrapé électrique », a déclaré Elijah, ce qui est clair avec ses motivations: « J'allais attraper l'e-tron … mais j'ai regretté et j'ai attrapé l'hybride plug-in BMW XM. Et la vérité est que je l'ai fait pour l'esthétique. J'aime beaucoup plus cette voiture. »
Et cela se termine par une phrase clé qui exclut tout rejet de l'électrification: « Si cette voiture existait en électrique, je l'aurais attrapé électrique. Je l'ai clair. »
Le BMW XM est le premier modèle entièrement développé par BMW M GmbH du mythique M1. Dans ce cas, il s'agit d'un SUV hybride (PHEV) à haute performance qui combine un moteur à essence Turbo V8 M TwinPower de 4,4 litres et 489 ch avec un moteur électrique de 145 kW (197 CV) qui, combiné, offre une puissance totale de 480 kW (653 HP) et un couple maximal de 800 nm.
Sa batterie au lithium ion a une capacité utile de 25,7 kWh (29,5 kWh brut), offrant une autonomie électrique allant jusqu'à 81 kilomètres selon le cycle WLTP. L'accélération de 0 à 100 km / h est effectuée en 4,3 secondes et sa vitesse électrique maximale est de 140 km / h. Ce chiffre permet au modèle d'avoir l'étiquette zéro du DGT en Espagne et de couvrir les chemins urbains quotidiens sans utiliser le moteur thermique.
Le véhicule comprend une traction intégrale m xdrive et une transmission automatique Steptronic à 8 vitesse. De plus, il a un tronc d'une capacité de 527 litres et un poids vide d'environ 2 785 kilogrammes.
Au niveau de la conception, la BMW XM se distingue par sa puissante silhouette, ses grillades illuminées, ses détails de bronze et un intérieur qui combine le luxe, l'esprit sportif et la technologie. Il s'agit d'un véhicule qui pointe directement un public qui priorise l'exclusivité, la conception et les avantages. Et il n'est pas exactement bon marché, car son prix de taux est de 179 900 euros.
Le choix de José Elías montre que, au-delà des avantages techniques et de la durabilité, des facteurs tels que la conception et l'esthétique restent des déterminants dans la décision d'acheter des véhicules. La décision d'Elijah lance un message clair: la voiture électrique convainc, mais elle doit également tomber amoureux.
- José Elías va acheter une voiture électrique, regrette et quitte le concessionnaire avec un V8 hybride plug -in V8 - 3 juillet 2025
- Des amis aux ennemis: le différend entre Musk et Trump entraîne Tesla à une énorme perte - 3 juillet 2025
- Le plus grand fabricant de motos au monde reçoit un prix prestigieux pour la conception de son scooter électrique - 3 juillet 2025