"La Jaguar I-Pace du Roi Charles III aux enchères : une révolution électrique chez la famille royale britannique"

"Découvrez la Jaguar électrique haut de gamme de Charles III mise en vente : une occasion royale à saisir !"

Au sommaire
  1. Introduction de la Jaguar électrique du roi Charles III
  2. La Jaguar I-Pace, un symbol de la transition écologique
    1. Une Jaguar personnalisée
  3. La Jaguar I-Pace aux enchères
    1. Une voiture d'exception
  4. Conclusion

Introduction de la Jaguar électrique du roi Charles III

Sortie des chaînes de l'usine de Jaguar en 2018, la I-Pace a un instant figuré parmi le parc automobile de la famille royale britannique. Achetée pour son usage personnel par le roi Charles III, environnementaliste convaincu, cette voiture illustre sa détermination à mener sa nation vers la transition énergétique sans pour autant renoncer à quelques plaisirs.
La luxueuse cinq places à traction intégrale I-Pace EV400 HSE haut de gamme, d'une valeur de 70 000 euros, est la première voiture électrique de la famille royale britannique. Pour en savoir plus sur cette voiture fascinante, suivez ce lien : mobiwisy.fr

La Jaguar I-Pace, un symbol de la transition écologique

En acquérant ce véhicule, le Roi Charles III a montré à la fois son engagement pour l'environnement et sa volonté de contribuer à la transition énergétique. La voiture a été livrée en septembre 2018, après l'installation d'un chargeur rapide à la résidence officielle du roi, Clarence House à Londres.

Une Jaguar personnalisée

À la demande personnelle du roi, la voiture a reçu une finition exceptionnelle « Bleu Loire », faisant de ce véhicule le seul de sa série à arborer cette couleur. La voiture a été utilisée non seulement par le roi, mais aussi par plusieurs membres de la famille royale, y compris la reine Camilla.

La Jaguar I-Pace aux enchères

La voiture a été restituée à Jaguar en décembre 2020, avec seulement 3 000 miles (4 828 km) au compteur. C'est la maison Historics Auctioneers, qui la met en vente aux enchères le 2 mars prochain à l'hippodrome d'Ascot au Royaume-Uni.

Lire aussi :  BYD révolutionne le marché automobile avec la Seagull EV Honor Edition

Une voiture d'exception

La voiture a été revendue à sa propriétaire actuelle par Jaguar North Oxford sans lui faire part du pedigree royal du véhicule. Aujourd'hui, cette voiture d'exception, estimée à 82 000 euros, devrait faire exploser les compteurs lors de la vente aux enchères.

Conclusion

La Jaguar I-Pace du roi Charles III est plus qu'une simple voiture, c'est un symbole du combat pour la transition énergétique et un élément ayant fait partie du quotidien de la famille royale britannique. Sa mise en vente est un événement unique qui attirera sans doute l'attention des amateurs de voitures et des amoureux de la royauté.

Chris Harris
Me suivre

Chris Harris

Chris Harris. Harris est particulièrement célèbre pour ses connaissances techniques approfondies et sa capacité à piloter des voitures de sport à leurs limites. Il est actuellement l'un des présentateurs de "Top Gear", l'une des émissions automobiles les plus populaires au monde. Ses critiques et ses vidéos sur les voitures sont très appréciées pour leur honnêteté et leur perspective détaillée.

Go up