Honda GT Electric Fastback Duo fait ses débuts à Shanghai

12
0

Cela peut parfois être un peu déroutant d'essayer de vous enrouler la tête dans l'industrie automobile chinoise du point de vue de quelqu'un habitué à la façon dont les choses se font en Europe. Prenez ces deux nouveaux modèles chinois dévoilés par Honda au Shanghai Auto Show. L'un est le Honda GT, un salon de Fastback électrique surbaissé, et l'autre est le Honda GT, un salon fastback électrique surbaissé.

Expliquons. Ces deux voitures sont clairement assez étroitement liées et font partie de la série Ye exclusive de Honda, exclusive en Chine, lancée pour la première fois l'année dernière. Ce nom n'a rien à voir avec un rappeur avec une réputation de dire des choses controversées – c'est l'équivalent anglais du caractère chinois 烨, ce qui signifie «briller brillamment».

Nous avons vu le GT a prévisualisé au salon de l'auto de Beijing de l'année dernière comme un concept, et c'est à Shanghai cette année que Honda a dévoilé la version de production. Ou des versions, en fin de compte.

Les deux versions subtilement différentes seront chacune construites par l'un des partenariats locaux de coentreprise de Honda avec des sociétés automobiles chinoises. Le bleu est le Dongfeng Honda GT, tandis qu'en rouge est le GAC Honda GT.

Gac Honda GT - arrière

Bien qu'il existe des différences de style subtiles avant et à l'arrière, les voitures sont clairement liées très étroitement et partagent un intérieur commun – un avec pas moins de quatre écrans, ou six si vous comptez ceux montrant le flux des caméras arrière.

Il n'y a pas encore d'informations sur le groupe motopropulseur, mais les deux voitures sont probablement basées sur les mêmes fondements que les premières voitures de la série Ye, les VUS P7 et S7. Ces voitures offrent à la fois 268 ch du moteur arrière et 469 ch à double moteur, le premier offrant jusqu'à 404 miles de portée sur le cycle d'essai de la Chine.

Lire aussi :  Quels sont les avantages du covoiturage des colis ?
Honda GT - intérieur

Bien que nous voyions des nuances de choses comme les Kia EV6 et VW ID.7 avec les jumeaux GT, aucun n'est susceptible de le faire en dehors du marché chinois, et en Europe, nous attendrons probablement la première de la série 0 pour la prochaine Honda électrique. Couptez-vous que nous devrions les obtenir à la place?