Devez-vous louer une voiture lorsque vous partez en voyage?

ParCharley MAILLOT

Devez-vous louer une voiture lorsque vous partez en voyage?

Le plus important est que vous profitiez au maximum de votre voyage. C’est pourquoi nous partageons, avec l’aide du blog spécialisé sur le Mexique, 4 points qui vous aideront à prendre la meilleure décision.

Pour certaines personnes, il est courant de vérifier comment elles seront transportées en voyage, car la plupart des activités qu’elles envisagent de réaliser se déroulent à des endroits différents. Pour d’autres, visiter une ville signifie se reposer dans un bon hôtel qui propose de la nourriture et même des spectacles ou d’autres activités de divertissement.

Mais comment savoir quand il est pratique de louer une voiture lors d’un voyage, au Mexique par exemple ?

Il y a plusieurs points à considérer lors de la prise de décision :

  • But du voyage. Il est important de savoir quelles activités vous prévoyez faire et où elles se trouvent. En fonction de cela, vous avez trois options: utiliser les transports en commun, prendre un taxi ou louer une voiture. Le choix de l’une de ces trois alternatives dépendra également des réponses que vous donnerez à des questions telles que, recherchez-vous du confort? Ou quelle est la distance à parcourir?
  • Le confort avant tout. Il est à noter qu’il y a des touristes qui préfèrent louer une voiture au Mexique, peu importe ce qui est nécessaire, et cela est principalement dû à l’avantage de se déplacer librement.
  • Le meilleur prix. Lorsque vous vous demandez ce qui est le mieux pour nous, que ce soit pour prendre un taxi, utiliser les transports en commun ou louer une voiture, la réponse dépendra de l’endroit que vous visitez. Il y a des destinations où il est nécessaire de louer une voiture pour pouvoir se déplacer; Dans des endroits comme Orlando ou Miami, les distances sont généralement supprimées d’un endroit à un autre. À Miami, par exemple, vous pouvez louer une voiture pour 30 $ par jour, un prix vraiment pas cher si l’on tient compte du fait que le tarif d’un taxi commence à environ un dollar par bloc. Bien qu’il soit également important de tenir compte du coût moyen du stationnement, car dans certains endroits, ils sont généralement chers.

Si vous avez des questions sur la meilleure façon de louer une voiture à Cuba, consultez cet article du site Tourisme-Cuba.

  • Réservez en ligne et économisez. L’un des avantages d’une location de voiture est que vous pouvez la faire en ligne, en plus de cela vous pouvez économiser jusqu’à 10% sur le coût total de la location d’une voiture ou jusqu’à 35% si vous louez un forfait en ligne. Cela s’est traduit par une augmentation de 40% de la location de voitures en ligne au Mexique en 2015, car de plus en plus de voyageurs utilisent Internet. Surtout, ils consultent les agences de voyages en ligne, car ils peuvent facilement comparer la location d’une voiture pour leur voyage entre différents prestataires.

Si vous avez vu cela pour le voyage que vous allez effectuer, il est conseillé de louer un véhicule, il est préférable de le réserver avant de vous rendre à destination, car vous devez vous assurer que votre permis de conduire est valide, porter une pièce d’identité officielle et effectuer le paiement avec un carte de crédit.

De même, il est préférable de le louer au moins 15 jours à l’avance avant de faire un voyage, afin de trouver des disponibilités, notamment pendant la période des fêtes et les longs week-ends.

Aussi, lors de la recherche du modèle de voiture, tenez compte des éléments suivants pour choisir le plus approprié par rapport à:

– Nombre de passagers.
– Espace requis pour les bagages.
– Type de transmission de la voiture.

Selon une étude réalisée par Despegar.com, les touristes nationaux louent une voiture en moyenne pendant 7 jours pendant leur voyage, bien qu’en haute saison, ils puissent être prolongés à 10 jours, les fourgonnettes étant les véhicules les plus demandés pendant les vacances d’été et à la fin de De longues semaines, car elles sont idéales pour voyager en famille et transporter un grand nombre de valises.

Comme vous pouvez le voir, louer une voiture est une excellente option, à condition de savoir très bien quelles activités vous allez faire, à quelle distance elles se trouvent et si vous recherchez le confort; Dans certains cas, c’est encore moins cher que de prendre un taxi.

Consultez donc ces informations pour prendre la meilleure décision, car le plus important est que vous profitiez au maximum de ces journées durant votre voyage.

À propos de l’auteur

Charley MAILLOT administrator