La volatilité est courante dans le monde d'aujourd'hui. Les choses changent beaucoup plus rapidement que d'habitude. Du prix des crypto-monnaies à la façon dont nous nous déplaçons. Également des relations personnelles, professionnelles et commerciales. Elon Musk et Donald Trump Ils semblaient être les meilleurs amis du monde. Le soutien de l'homme le plus riche du monde a permis au président désormais président des États-Unis d'accéder à la Maison Blanche une fois de plus. Il n'y a même pas un demi-an, Trump occupe le bureau ovale, mais cette bonne relation avec Musk semble maintenant tronqué. La guerre entre les deux dirigeants a explosé et Tesla en souffre les conséquences.
Après avoir remporté la course présidentielle, Donald Trump a récompensé Elon Musk avec un poste de responsabilité dans son cadre. Le PDG de Tesla a été mis en service, pendant quelques mois, pour diriger l'agence chargée de contrôler les dépenses d'administration publique. Au cours de ces mois, Musk a dessiné les ciseaux et a appliqué son style de gestion particulier dans le but de réduire les dépenses du gouvernement de l'État. Cependant, après le rideau, la relation avec le président républicain s'est progressivement tendu jusqu'à ce que Musk ait décidé de quitter ses fonctions et toute responsabilité dans la politique américaine.
150 000 millions de bourses baissent en seulement 24 heures
Trump ne semble pas avoir pris la décision ou les déclarations récentes de la collègue jusqu'à quelques jours. Il n'a pas eu beaucoup de temps tant que les deux chiffres ont commencé à traverser les déclarations, chaque temps que la précédente. Gardez à l'esprit que tout le monde a supposé que la proximité de Musk avec le bureau ovale a toujours correspondant à l'intérêt. Un intérêt au profit de leurs entreprises, en particulier Tesla qui semble la plus instable aujourd'hui. L'entrée de Musk dans la politique américaine par la main du républicain est ce qui, en partie, a provoqué cette situation. De nombreux clients ont fui la marque face à sa politisation.
Malgré la baisse des ventes, Musk était toujours intéressé par la politique afin d'obtenir un avantage durable pour Tesla. Elon Musk veut transformer son entreprise en l'une des plus grandes sociétés technologiques du monde. Selon leur PDG, les services de conduite autonomes et de transport de conducteurs sont, selon leur PDG. Pour ce faire, vous avez besoin de changements importants dans les réglementations de la circulation et la réglementation de conduite autonome. Des règles qui pourraient facilement changer en leur faveur grâce à la relation étroite que Musk a entretenue avec Donald Trump tout ce temps. Maintenant, tout est en danger.
Avec le passage des déclarations en réchauffant de plus en plus, les actions de Tesla ont reçu un coup dur. Jeudi, les actions de Tesla ont clôturé avec une baisse de 14%, en un seul lot, ce qui représente 150 000 millions de valeurs de marché en moins. Un conflit ouvert avec Trump pourrait soulever plusieurs obstacles à Tesla et au reste du vaste empire commercial de Musk. Le ministère américain des Transports réglemente les normes de conception des véhicules et aurait une grande influence sur la possibilité de robotaxie de masse sans pédales ni dépliants. La semaine prochaine, le service de robotaxie commencera à rouler dans les rues d'Austin. En un an et demi, Musk espère que 1 000 000 de véhicules circulent à travers les États-Unis.
- Des amis aux ennemis: le différend entre Musk et Trump entraîne Tesla à une énorme perte - 3 juillet 2025
- Le plus grand fabricant de motos au monde reçoit un prix prestigieux pour la conception de son scooter électrique - 3 juillet 2025
- La Nissan électrique des 625 km, qui « a dépassé nos attentes », pourrait s'étendre à de nouveaux marchés - 2 juillet 2025