Concept Cars que vous avez oublié: Vauxhall VX Lightning

13
0

Entrer dans un concessionnaire Vauxhall en 2003 n'était pas exactement une affaire passionnante. Je devrais savoir; J'ai eu le malheur d'être emmené à un à l'âge de sept ans pour que mon père puisse acheter un Vectra GSI.

Ce serait une mer de Corses, l'Astra vieillissante, le Frontera et le Zafira avant qu'ils ne commencent tous à se comporter. Si vous avez eu beaucoup de chance, vous avez peut-être pu voir un VX220, mais je ne peux pas dire que le concessionnaire Vauxhall de Hull a eu une telle chose à cette occasion.

À quel point ces visites auraient-elles pu être plus intéressantes si la production Vauxhall VX a fait la production?

Dévoilé comme une célébration de son 100e anniversaire, le VX Lightning a imaginé un monde où Vauxhall construisait une voiture de sport traditionnelle à moteur avant et à conduite arrière.

Vous, un Américain, envisagez peut-être cette voiture et pensiez: «Accrochez-vous, qui proportionne énormément comme un solstice Pontiac». Eh bien… vous seriez sur quelque chose avec ça. Il a utilisé la même plate-forme que le concept Solstice a prévisualisé un an plus tôt.

Plus que cela, c'était effectivement une copie carbone en dessous. Il a utilisé le même moteur quatre cylindres ECOTEC GM de 2,2 litres, suralimenté pour produire environ 240 ch. Cela a été associé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Cela signifiait également une suspension indépendante tout autour et une supposée distribution de poids de 50:50.

Vauxhall VX Lightning, intérieur

Ce qu'il a obtenu, cependant, était un nouveau look conçu par le studio de design britannique de GM basé dans les Midlands. Les détails comprenaient des cerceaux de roulement, un capot et des angles d'ouverture vers l'avant littéralement partout. Oh, et cet intérieur du concept-car incroyablement ''.

Lire aussi :  Voici le maxi scooter le plus fiable du moment pour vos déplacements au quotidien

C'était censé être une vitrine de la nouvelle direction de conception de Vauxhall, avec le réalisateur de l'époque, Kevin Wale, déclarant: «Le VX Lightning dit tout sur l'endroit où Vauxhall se dirige.

«La voiture représente un retour à nos premières racines de performance lorsque Vauxhall était célèbre en tant que fabricant de la première vraie voiture de sport britannique – alors que nous continuons à être à la fois innovants et audacieux en design extérieur et intérieur.»

Vauxhall vx Lightning

Partout où Vauxhall se dirigeait, cependant, il n'incluait pas de plan pour mettre la foudre VX en production. Au lieu de cela, le VX220 survivrait deux ans de plus et tomberait en tant que voiture de sport finale pour porter un badge Vauxhall.

Mais tout n'a pas été gaspillé, cependant. Le Saturn Sky de courte durée a fait ses débuts en Amérique du Nord peu de temps après le solstice Pontiac avec une conception rappelant le VX Lightning, et il serait exporté en Europe sous le nom d'Opel GT.

Oh, et vous pourriez conduire le Vauxhall dans l'escapade: le lundi noir un an après sa révélation. Au moins, j'aurais cela à attendre à l'âge de huit ans.