Comment effectuer une demande de carte grise en ligne ?

Avec la simplification des démarche administratives, avec internet, il est dorénavant possible de réaliser directement un changement de carte grise en ligne sans passer par une préfecture. Comment obtenir un certificat d’immatriculation en ligne… ? On vous explique tout…

Au sommaire
  1. Pourquoi faire appel à un spécialiste en ligne de l’immatriculation ?
  2. Service carte grise sur internet
  3. Comment réaliser une carte grise en ligne ?
  4. Quels est l’intérêt de cette nouveauté ?

Pourquoi faire appel à un spécialiste en ligne de l’immatriculation ?

Un professionnel du SIV est habilité et agrée par le ministère de l’intérieur pour réaliser tous types de démarches en immatriculation en tant que mandataire pour vous, auprès de l’administration. Depuis novembre 2017, le gouvernement a définitivement mis la clé sous la porte de tous les guichets dédiés aux cartes grises dans les préfectures et sous-préfectures de France, laissant ainsi la place à la dématérialisation en ligne des demandes d’immatriculations. Autrement dit, toutes ces démarches sont dorénavant effectuées sur internet. Les propriétaires de véhicules, ne sont donc plus dans l’obligation de se déplacer auprès de la préfecture de leur lieu de résidence, fini les longues files d’attentes, la meilleure alternative étant de faire appel à un spécialiste de la carte grise en ligne, qui se chargera de tous pour vous… Par ailleurs, l’avantage de faire appel à un pro vous fait sans aucun doute gagner du temps et de la patience, car les demandes de carte grises sur le site de L’ANTS ( le site officiel de l’Etat pour le traitement des carte grises ) sont traités entre 20 et 45 jours , voire même plus selon les cas… Avec un pro habilité SIV vous recevez votre document d’immatriculation en à peine une semaine.

Lire aussi :  Pourquoi choisir le VTC pour se rendre à l’aéroport ?

Service carte grise sur internet

Toute la démarche se réalise entièrement en ligne. Le traitement des opérations d’immatriculations se font plus rapidement, avec un système plus pratique, plus performant qu’auparavant, et répondant mieux aux attentes des usagers de la route. Même s’il y’a encore beaucoup à faire, il y’a encore quelques paramétrages à apporter afin de régler quelques soucis de procédures. En passant par un professionnel en ligne du SIV, les internautes peuvent bénéficier d’une assistance plus rapide par un agent dédié pour cela, et répondant ainsi aux attentes des usagers.

Comment réaliser une carte grise en ligne ?

Le traitement d'un dossier lié au certificat d’immatriculation d’un véhicule nécessite une certaine logique. Les demandeurs qui réalisent une opération d’immatriculation sur internet, ont la chance de profiter la plupart du temps, d’une interface simplifiée et facilité pour tous types d’internautes (les jeunes comme les plus âgées), et ont dans la plupart du temps un large éventails de sites qui proposent la prestation à destination de ceux qui en ont besoins. Néanmoins, il est conseillé de rester vigilant quant au choix de votre prestataire, sous risque de se faire avoir … Une fois la démarche réalisée, la prestation payée, et les documents envoyés : il ne faut habituellement compter entre 24 et 48 Heures pour que la procédure soit finalisée. Le certificat d’immatriculation est par la suite expédié directement depuis l’imrimerie nationale et livré en recommandé au domicile du mandant concerné. La livraison de ce document est comprise entre 2 et 5 jours ouvrés.

Quels est l’intérêt de cette nouveauté ?

Améliorer les démarches administratives par la numérisation en ligne, a permis au gouvernement d’éliminer les délais d’attentes trop long, et surtout d’alléger les difficultés administratives rencontrées par les citoyens grâce à internet. Désormais, les propriétaires de véhicules (particulier comme professionnel) profitent d’un système largement facilité en terme de gains de temps, et aussi très pratique. Par ce biais, finies les embouteillages pour se rendre en préfecture, finies les jours de congés gâchés, les dépenses de carburant et les pertes de temps inutiles... il vous suffit de vous décharger de cela en faisant directement appel à un spécialiste de l’immatriculation online et cela, depuis un canapé. Rien de plus simple… Respirez …Ils se chargent de tout…    

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'un parking relais ?

Charley MAILLOT

Go up