C'est à quoi ressemble une corvette électrique conçue par les Britanniques

16
0

Tous les traditionalistes de Chevrolet Corvette qui ont fait valoir lorsque la voiture est finalement allée à mi-moteur pour sa génération C8 actuelle peut vouloir détourner le regard maintenant. Ce concept-car sans nom est conçu pour faire allusion à l'endroit où la Corvette pourrait aller ensuite, et c'est beaucoup plus radical que de simplement déplacer le moteur derrière le conducteur.

Pour commencer, il n'a pas été conçu à Détroit, mais à Royal Leamington Spa, dans le cœur traditionnel de l'industrie automobile britannique. Il est sorti du nouveau studio de design avancé de General Motors là-bas, dirigé par Julian Thomson, le concepteur principal du Lotus Elise original et le concept qui deviendrait le Range Rover Evoque, entre autres choses.

Thomson et son équipe ont réinventé la Vette comme une hypercar surbaissée avec une construction inspirée du sport automobile et de l'aviation et, oui, un groupe motopropulseur électrique.

Le concept présente des conduits actifs et une assistance aux ventilateurs pour contrôler le flux d'air et le sucer sur la route, et en mode de voie envisagée, les nageoires apparaissent le long de la colonne vertébrale de la voiture pour fournir une force d'appui supplémentaire. La suspension, quant à elle, est une configuration de tige de poussée de type F1, et une grande partie de la structure de la batterie est intégrée dans le châssis.

Chevrolet Corvette Concept - Front

Vous n'avez pas à regarder trop loin pour trouver un héritage Corvette, cependant, comme l'explique Thomson: «L'un des aspects les plus inhabituels et les plus importants de la conception de notre concept est une caractéristique connue sous le nom de vision Apex.

Lire aussi :  Hallucinant! Porsche reste imbattable sur le rallye du Qatar en laissant Peugeot derrière lui

« Un clin d'œil à la concentration centrale de Corvette, et inspiré par l'emblématique` `Split Window '' Chevrolet Corvette Sting Ray de 1963, cette caractéristique met l'accent sur une colonne vertébrale verticale singulière qui est également un élément structurel, offrant également une vue panoramique de la route et des environs. »

Chevrolet Corvette Concept - Intérieur

Sur le concept-car-Minimal, à l'intérieur d'un affichage de réalité augmentée, est intégré à ce longeron central. La cabine est accessible par des portes de papillon motorisées, permettant aux occupants hypothétiques de tomber dans une voiture qui se complote à seulement 1033 mm de hauteur.

Alors, pouvons-nous nous attendre à voir cela en vente dans quelques années en tant que C9 Corvette? Non, ne soyez pas idiot. Mais cela laisse un indice sur ce que nous pouvons attendre du style de la voiture de nouvelle génération, et ce ne sera pas le dernier aperçu que nous obtenons cette année. Plusieurs des autres studios de GM, qui peuvent être trouvés dans des endroits tels que Détroit, Los Angeles, Shanghai et Séoul, publieront leurs propres prises sur la Corvette du futur tout au long de 2025. Si celle-ci se passe, alors tous les paris sont désactivés.