Ceci est la dégradation de la batterie d'un modèle Tesla après 11 ans et acheté pour moins de 12 000 euros

4
0

Bien que les voitures électriques soient arrivées sur le marché il y a longtemps, l'augmentation de l'offre n'est pas arrivée avant il y a quelques années. Cela rend difficile l'analyse de la façon dont les différents modèles de l'âge du marché, mais, heureusement, les fabricants tels que Tesla ont des véhicules qui permettent de vérifier la dégradation de la batterie, entre autres usures de la voiture au fil des ans et l'utilisation.

Un exemple est dans cette unité du Tesla Model S avec 11 ans de vie, car il a été publié pour la première fois en 2014. Il correspond à la version avec une traction arrière de 367 ch de puissance et qui donne un ensemble de batteries de 85 kWh.

Le test reflète la façon dont cette unité a vieilli

La chose intéressante à propos de cette voiture en béton est que la batterie d'origine n'a pas été changée en une nouvelle, vous pouvez donc clairement vérifier la dégradation de l'emballage avec lequel il a quitté l'usine. Allez-y que le kilométrage qui marque la voiture électrique est de 161 000 kilomètres, c'est-à-dire qu'ils ont parcouru un peu moins de 15 000 kilomètres par an.

Le test vidéo de l'autonomie laissée à ce Tesla Model S a été documenté par la chaîne YouTube appelée Fast Lane EV, qui a acquis le véhicule plus tôt cette année pour un prix de 11 557 euros. En Espagne, en 2014, vous avez dû payer environ 76 000 euros pour avoir donné une unité comme celle-ci.

Lire aussi :  Un bon EV et une Porsche décente
Dégradation de la batterie Tesla Model S 11 ans 2

Nous ne connaissons pas plus l'unité en particulier, à moins qu'il n'ait eu un seul propriétaire, à en juger déjà par le résultat du test, il semble qu'il l'ait beaucoup gâché, également en termes de moyen de recharger la batterie. Il convient de noter que les fabricants et les experts recommandent de recharger entre 20 et 80% de la capacité totale de la santé des emballages à être affectée le moins possible.

Dans le test effectué par le Fast Lane EV, ils utilisent une Tesla Model S qui a ensuite annoncé une autonomie de 425 kilomètres dans l'EPA North American Cycle, et au moment du démarrage du test, le tableau d'instruments indique que la batterie est de 99% de la charge et annonce une autonomie estimée à 440 kilomètres.

La route faite est de 178 kilomètres et a été achevée deux fois, la plupart du temps par des routes rapides et avec le régulateur de vitesse activé et fixé à 120 kilomètres / heure. Une autre section plus petite a traversé les zones urbaines.

Le résultat du test d'autonomie avec le modèle Tesla S

https://www.youtube.com/watch?v=0p_jguqr2ls

À la fin de la vidéo, nous pouvons voir que le Tesla Model S finit par terminer un total de 375 kilomètres réels, après une consommation d'énergie de 63,3 kWh et une efficacité moyenne de 6,9 ​​kilomètres par kWh dépensée. C'est-à-dire que la batterie n'a perdu que 12% de la capacité, et qu'à l'écran, il y avait encore 16 kilomètres restants jusqu'à ce qu'ils quittent les cellules totalement vides.

Ce qui signifie que cette unité spécifique a très bien vieilli et est un achat assez réussi si nous prenons en compte ce qu'un Tesla Model S coûtait il y a 11 ans. Cela ne signifie pas que tous les modèles Tesla et autres véhicules électriques sont égaux à un bien après une utilisation similaire.

Lire aussi :  Comment trouver une voiture avec le numéro de série ?
Marie