Malgré les grandes difficultés que la plupart des constructeurs automobiles électriques traversent, Rivian est resté ferme et stable. La société dirigée par RJ Scaringe Il se dirige vers un avenir prometteur. L'année dernière a été chargée de grands changements. L'accord de collaboration avec Volkswagen présentera Rivian dans une nouvelle ère. Les Américains aideront les Allemands à développer leurs voitures électriques plus petites et moins chères, tandis que Rivian continue avec le développement de leurs nouvelles voitures électriques. Le moteur sera une partie fondamentale.
C'est toujours, mais dans ce cas plus. Rivian a longtemps avancé l'arrivée de nouveaux modèles, dirigés par R2. Un SUV électrique rival direct du modèle Tesla et avec lequel Scargege veut devenir la véritable alternative à Tesla qui a toujours dit. Il faudra encore quelques mois pour faire son apparition, mais sa phase de développement continue de progresser à un bon rythme. Après avoir vu le premier assemblage et peint des corps dans la chaîne de montage, RJ Scaringe présente désormais le moteur qui conduira le R2 dans son concours particulier contre le modèle et Elon Musk.
Un moteur qui pourrait redéfinir les normes de l'industrie de l'électricité
On l'appelle Maximus et bien qu'il n'y ait pas grand-chose à apprécier, à l'intérieur des secrets de cachettes qui promettent de révolutionner le marché. Comme dans toute entreprise, Rivian s'est concentré sur la configuration des dépenses. Les Américains ont cherché et trouvé un moyen de fabriquer des moteurs de manière simple et économique. Une amélioration clé se concentre sur les enroulements du stator moteur. Un composant clé. Rivian a déclaré que son moteur Maximus utilise une nouvelle technique d'enroulement continu qui réduit le nombre total de soudage par Stator, réduisant le coût de fabrication. Le moteur Enduro actuel de Rivian nécessite 264 soudures, tandis que le bloc Maximus n'a besoin que de 24.
En plus de cela, Rivian a également intégré l'essieu du rotor avant et l'engrenage dans un seul composant, réduisant le nombre de roulements nécessaires. Le résultat est un moteur plus compact, léger, simple et bon marché à fabriquer. Les changements devraient également influencer l'efficacité, réduire la consommation et amplifier l'autonomie. Le moteur Maximus sera utilisé pour la première fois chez Rivian R2 et plus tard dans les R3 et R3 X. Il est possible, mais il n'est pas confirmé, que Volkswagen peut également profiter d'une partie ou d'un développement américain après la collaboration qui unit Rivian. Un accord évalué à 5,8 milliards d'euros.
Ce n'est un secret pour personne que Rivian sera une partie fondamentale du développement de la nouvelle génération de voitures électriques que Volkswagen souhaite mettre sur le marché dans quelques années. Les Américains développeront les plates-formes et les logiciels qui alimenteront ces voitures électriques. Le R2 arrivera en Europe à la fin de l'année prochaine ou au début de 2027. Ce sera le premier Rivian à vendre dans l'ancien continent et aura un coût similaire à celui du modèle Y. Un an plus tard, l'arrivée du Rivian R3 est attendue. Une voiture qui a été louée par le même Mate Rimac. Dans ce cas, les informations sont encore très rares.
- José Elías va acheter une voiture électrique, regrette et quitte le concessionnaire avec un V8 hybride plug -in V8 - 3 juillet 2025
- Des amis aux ennemis: le différend entre Musk et Trump entraîne Tesla à une énorme perte - 3 juillet 2025
- Le plus grand fabricant de motos au monde reçoit un prix prestigieux pour la conception de son scooter électrique - 3 juillet 2025