Audi E5 Sportback en Chine uniquement, et ce n'est pas une Audi

13
0

Si vous démarrez un nouveau constructeur automobile, comment l'appeleriez-vous? Si vous êtes Audi, alors la réponse n'est pas si imaginative. Rencontrez l'Audi E5 Sportback.

Non, ce n'est pas une Audi, c'est pourquoi il n'y a pas d'anneaux à l'avant. Il s'agit plutôt d'une Audi – une sous-marque en porcelaine en Chine réservée aux voitures électriques, qui seront identifiables via les majuscules de bloc à la place à l'avant et à l'arrière.

Sa première voiture reproduit fidèlement l'apparence du concept Audi e révélée à la fin de l'année dernière. En fait, à partir de ces images de presse, c'est à peu près indiscernable.

L'E5 Sportback se trouve sur la «  plate-forme numérisée avancée '' co-développée avec des géants chinois SAIC, et sera disponible avec jusqu'à 776 ch – permettant à 0 à 62 mph soit trié en 3,4 secondes. Ce qui est à peu près la même chose qu'un RS6, pour un peu de contexte.

Des versions moins puissantes seront disponibles, ce qui permet une plage maximale citée de 478 miles sur une seule charge, bien que selon les normes CLTC relativement lâches de la Chine. Toutes les versions utiliseront également une suspension aérienne adaptative avec un contrôle d'amortissement continu.

Audi E5 Sportback, intérieur

À l'intérieur, l'intérieur est à peu près une copie carbone du concept e. La domination est un écran 4K de 27 pouces avec à peine un bouton physique en vue dans toute la cabine. Il utilisera également la technologie de reconnaissance faciale pour permettre aux acheteurs de télécharger plus d'applications, bien que nous ne soyons pas tout à fait certains pourquoi…

Lire aussi :  Fiat se lance dans la production de voitures en Italie

Oh, et c'est important sur la technologie d'assistance à la sécurité – en utilisant 11 caméras, douze capteurs à ultrasons, trois radars à longue portée… et bien d'autres choses que notre esprit ne peut pas très bien comprendre. Tout cela permet un régulateur de vitesse adaptatif qui peut détecter les feux de circulation et le changement de voie automatique, ainsi que la gestion des scénarios «spécifiques à la Chine» pour ses systèmes d'urgence autonomes.

Audi E5 Sportback, avant

Ce ne sera pas un seul pour Audi, avec deux autres modèles à venir de la marque en 2026 et 2027, respectivement. Cependant, aucun d'entre eux ne sera vendu en dehors de la Chine – le reste du monde devra simplement se contenter d'Audi.