Alerte du PDG de Volvo sur les tarifs de Donald Trump: « La mondialisation est démantelée »

15
0

L'augmentation des tarifs de Donald Trump aux produits de l'UE mais aussi en provenance de Chine et d'autres pays a fait du nouveau PDG de Volvo Hakan Samuelsssonsoulignez que «la mondialisation est en cours de démonstration».

Cela a été noté par Samuelssson, lors de l'assemblée générale annuelle du fabricant suédois, le 3 avril. La même date à laquelle l'augmentation de 25% des tarifs de Donald Trump pour les voitures produites dans l'UE a été annoncée par la Maison Blanche.

Au revoir à la mondialisation: « Nous devrons construire les voitures où nous les vendons »

« C'est ce qui se passe dans le monde », a averti Samuelsson, se référant à une fin de mondialisation présumée. Et, par conséquent, les constructeurs automobiles devront «mettre en évidence dans la régionalisation», a déclaré le nouveau PDG de Volvo, qui a déjà très clair les nouveaux plans de la société suédoise.

Ainsi, les opérations de Volvo « en Europe, aux États-Unis et en Chine obtiendront plus d'autonomie et plus de liberté pour travailler et répondre aux demandes locales », a déclaré Samuelssson, qui a ajouté que cela signifie « qu'ils ont besoin de leurs propres usines, de chaînes d'approvisionnement et certainement aussi une plus grande variété de produits ».

« Les jours pour pouvoir vendre la même voiture partout, peu importe où fabriquer, ils ont pris fin », a déclaré la tête de Volvo, qui a également souligné qu ' »il est important de suivre la théorie de Darwins … et d'essayer de s'adapter plus rapidement que la concurrence. »

L'augmentation des tarifs de Donald Trump aux voitures fabriquées dans l'UE est un coup dur pour Volvo, pas en vain les États-Unis est son troisième marché en volume de vente – avec 125 243 unités vendues en 2024 – derrière l'UE et la Chine.

La situation de Volvo en Chine, en Europe et aux États-Unis

La Volvo Ex90, la version électrique du SUV XC90, est le dernier modèle publié par la marque suédoise.

Malgré cela, Samuelssson était sûr de l'avenir de l'entreprise, bien qu'il ait souligné que l'augmentation des tarifs de Donald Trump est « un indicateur que nous devons construire nos voitures où nous les vendons ».

Lire aussi :  Contrôle technique refusé pour pollution : Que faire pour éviter une amende...

Le directeur estime que Volvo est bien placé pour suivre cette directive à la fois en Chine, où le fabricant possède trois usines d'assemblage de véhicules; Et en Europe, où l'année prochaine, il aura une nouvelle usine en Slovaquie qui rejoindra ceux déjà détenus en Suède et en Belgique.

Cependant, Samuelssson estime que « nous devons nous améliorer aux États-Unis ». Pour « surmonter ces 25% des tarifs, nous devons nous concentrer sur l'augmentation des volumes de fabrication et l'augmentation de la production en réduisant les coûts ».

« De plus, nous devons fabriquer un véhicule de plus dans notre usine de Charleston (en Caroline du Sud) », a conclu le PDG de Volvo. Il faut se rappeler que dans cette usine Volvo fabrique le Berlina S60 et le SUV électrique EX90.

Marie
Previous articleCe lotus safari-spécial veut que vous vous perdiez littéralement, littéralement
Next articleLe prochain Mazda MX-5 restera léger, gardez le manuel
Marie
Marie est une journaliste spécialisée dans l'automobile, avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine. Passionnée par les véhicules de toutes sortes depuis son plus jeune âge, elle a su se forger une réputation d'experte grâce à son approche technique et analytique des innovations mécaniques et des tendances du marché. Marie a couvert une large gamme de sujets, allant des derniers modèles électriques aux technologies de conduite autonome, en passant par les stratégies des grands constructeurs et les enjeux de durabilité dans l'industrie.