F1 25 est maintenant sorti. Eh bien, si vous avez perplexe les frais abruptes pour l'édition emblématique des cloches et des sifflements – ceux qui sont partis pour le jeu de base devront attendre un sommeil de plus.
Nous avons mis les heures avec le dernier titre de Formule 1 de Codemaster au cours de la semaine dernière et avons quelques réflexions mitigées à ce sujet…
La gestion des ajustements est une amélioration bienvenue
Le modèle de manipulation de F1 25 a encore une fois observé des changements significatifs par rapport au titre précédent. En termes simples, cela ressemble beaucoup plus à F1 23 – et c'est une bonne chose.
J'ai surtout joué sur une roue, et sauf pour vouloir un peu plus de détails de la rétroaction de la force, ce fut une bonne expérience. Les immenses niveaux de poignée des voitures F1 actuelles sont bien reproduites, mais elle ne devient pas une procession complète en conduite si vous éteignez – il y a toujours la menace de prendre le pouvoir trop tôt et face à une boîte de vitesses apex.
La plus grande amélioration survient cependant sur un contrôleur. Le jeu est beaucoup plus jouable que F1 24 dans son état de lancement. Les intrants sont plus lisses et généralement plus progressifs, plutôt que d'avoir une contraction inhérente de son prédécesseur.
La retouche de MyTeam est un sac mixte
Codemasters a effectué un remaniement majeur du mode de carrière de MyTeam Driver-Owner, qui vous voit prendre le contrôle de votre propre équipe. L'indice est dans le nom.
Commençons par les bons changements. La gestion de votre équipe se sent beaucoup plus authentique maintenant, avec vous deviez gérer les relations avec vos chauffeurs, les améliorations des installations étant plus approfondies que tout ce qui est précédé et les modifications du système de développement de voitures. Maintenant, au lieu de simplement rechercher une mise à niveau et un tour est joué, c'est sur vos deux voitures, vous devrez maintenant construire des composants séparés et choisir le conducteur pour les prioriser.
Pourtant, la poursuite de cette authenticité a probablement perdu le morceau le plus amusant de tout le mode – la course comme vous-même. Bien sûr, ce n'est pas réaliste dans la F1 moderne d'avoir un propriétaire conducteur, mais il y a une perte de satisfaction en tant que personne d'autre.
Cela signifie également que vous finirez probablement par embaucher un pilote d'étoile, en choisissant l'option de salaire la moins chère absolue en tant que deuxième pilote et choisissez de courir comme lui pour toute votre carrière de toute façon.
Les pistes inversées sont plus excitantes que ce à quoi je m'attendais
Les pistes inversées sont dans plusieurs jeux de course depuis des années, à peu près depuis leur création. Être vendu comme une nouvelle fonctionnalité majeure pour les jeux F1 annuels semblait un peu paresseux au début.
Pourtant, lorsque vous prenez soudainement les asticots de Silverstone et Becketts dans le mauvais sens, c'est comme avoir à apprendre une toute nouvelle langue. Étrange, étrange et étrangement engageant.
Cela aurait été agréable de les voir disponibles comme des options de mode carrière, plutôt que limité aux événements personnalisés et à des contre-la-montre, mais quand même, un ajout bienvenu.
Le point de freinage se sent un peu plus impliqué
Le point de freinage est de retour pour une troisième itération et, sans offrir de spoilers au cas où vous voudriez le jouer, probablement sa meilleure forme jusqu'à présent.
Maintenant, au lieu de s'attarder dans le milieu de terrain en train de lutter pour la survie, Konnersport et les chauffeurs Aiden Jackson et Callie Mayer se disputent désormais la fin du sport.
Les itérations précédentes étaient amusantes mais se sentaient un peu trop linéaires, cependant, certains changements de bienvenue l'ont atténué un peu. Maintenant, vous pouvez choisir le conducteur que vous souhaitez courir comme pour chaque chapitre (certains événements vous verront toujours conduire comme à deux points variables), et cela a un véritable impact sur le résultat du mode.
Oh, et il y a une intégration d'histoire soignée avec le film F1 à venir aussi, mais cela devra attendre un autre jour.
C'est juste un autre jeu F1
Bien que bon nombre de ses changements soient les bienvenus, des ajustements soignés, F1 25 ressemble en grande partie à «un autre jeu F1 Codemasters». Ce n'est guère une révolution, bien que attendez-vous d'une version annuelle publiée par EA sportive?
Si vous en êtes satisfait, alors F1 25 est assez facile à recommander. Si vous cherchez un titre dramatiquement différent de F1 24, cependant, vous n'allez pas l'obtenir.
Avant les jours de codes de révision, ma propre règle de base était d'acheter tous les autres titres F1. J'appliquerais toujours cela ici.
- Concept mignon Honda Super EV pour faire ses débuts à Goodwood - 2 juillet 2025
- Les futures BMW utiliseront des fibres de carbone en plantes - 1 juillet 2025
- La nouvelle Nissan Leaf est là, et maintenant c'est un croisement - 30 juin 2025