Covoiturage réguliers: de nombreuses possibilités !

Le covoiturage régulier, cela peut inclure plusieurs choses:

  • Les trajets pour vous rendre à votre travail,
  • Les trajets pour vous rendre sur votre lieu d'études, université, lieu de formation...
  • Les trajets pour pratiquer ensemble une activité fréquente: des cours de musique, une pratique sportive...
  • Le trajet pour faire ses courses une fois par semaine...

De nombreuses autres déclinaisons possibles pourraient être envisagées !

Qu'est-ce que le covoiturage régulier peut changer pour vous ?

Vous prenez le bus, le tram ou le métro, vous en avez marre des transports en commun ? Pas toujours pratiques, les transports en commun c'est aussi le bruit, la saleté, l'attente, les retards... Avec le covoiturage régulier, changez tout! Vous réalisez vos trajet avec la ou les personnes que vous avez choisi, et ne subissez plus tous ces tracas ! Et comme on s'entraide au quotidien, on peut également développer des liens plus profonds et plus intéressants, et profiter d'une conversation sympatique avant de commencer la journée !

Covoiturer régulièrement: mieux choisir les bonnes personnes

Pour choisir les bonnes personnes, Trajetalacarte vous propose plusieurs services astucieux, avec notamment une carte dynamique pour voir qui se rend dans la même direction que vous, et la possibilité pour tous de donner une note d'appréciation à ses partenaires de covoiturage. Ainsi, l'expérience de chacun permet de mieux trouver la personne qui va convenir a son besoin. et c'est encore une forme d'entraide !

Dans un monde où tout augmente, tout réduire !

En réalisant vos trajets à l'aide du covoiturage régulier, vous pouvez tout réduire:

  • réduire vos frais, bien entendu. Soit en alternant une fois sur deux la prise du véhicule, soit en participant en tant que passager à un trajet. pensez à votre budget d'essence... que feriez-vous si vous pouviez le diviser par 2, 3 ou plus ?
  • réduire la pollution. Moins de voitures qui roulent = moins de pollution et donc un environnement meilleur pour tous !
  • réduire les embouteillages: selon certaines études, si seulement 4% des conducteurs réalisaient du covoiturage, cela suffirait à désembouteiller les routes sur les trajets maison - entreprise.

Alors, pourquoi ne pas remettre en question vos habitudes ?