Covoiturage professionnel : l'essayer c'est l'adopter !

Chaque matin, nous nous levons et nous prenons notre voiture pour nous rendre au travail. Seul dans notre voiture, nous empruntons en grande partie le même trajet que notre voisin, que certains de nos amis, ou que certains de nos collègues. Mais par habitude, par facilité, nous voyageons seul. Et pour finir, c'est tous ensemble que nous subissons les embouteillages, la pollution et le retard !

Fluidifier les trajets vers l'entreprise

Savez-vous que si seulement 4% d'entre nous pratiquaient ce que l'on appelle le covoiturage professionnel, et voyageaient ensemble au lieu de voyager séparément, cela suffirait, selon certaines études, à éliminer les embouteillages que nous rencontrons le matin, au moment de l'embauche, ou le soir, lors du retour au domicile.
Patrons d'entreprises, directeurs de collectivités, encourager le covoiturage professionnel permettrait de fluidifier les trajets vers votre entreprise ou votre organisation !
Cela permettrait également d'augmenter le nombre de places de parkings disponibles à proximité de vos locaux.
En pratiquant le covoiturage professionnel, vos salariés réduisent leurs dépenses liées à leurs trajets. De plus, le covoiturage permet également de développer liens et entraide entre vos salariés.

Finalement, encourager le covoiturage pro, c'est encourager une pratique à la fois citoyenne et écologique !

Alors, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous pouvons mettre en place un partenariat pour chacun de vos employés intéressé puisse disposer de sa fiche personnalisée sur www.trajetalacarte.com.