Covoiturage domicile travail: vivre autrement et faire des économies !

Aujourd'hui, en majorité, le covoiturage est utilisé pour les longs trajets ou pour les vacances... et c'est bien dommage ! Car ces trajets ne représentent qu'une faible proportion de nos déplacements au global, tandis que la plus grosse partie de nos déplacements concerne les trajets domicile travail. Pourquoi dans ce cas ne pas pratiquer également le covoiturage ?

Le covoiturage pour se rendre au travail

Le covoiturage, c'est avant tout un état d'esprit !
Covoiturer en entreprise, c'est être plus solidaire: en voyageant à plusieurs, on peut faire de grandes économies, se créer des liens, participer à l'amélioration de nos conditions de vie ainsi qu'à la réduction des embouteillages et de la pollution. Une petite astuce qui permet d'alléger la facture de transport et de démarrer sa journée de travail du bon pied !

Covoiturage & économies

En moyenne, l'auto représente 17% du budget globale d'un foyer français. C'est considérable !
En matière d'économies, le covoiturage permet de diminuer les frais d'essence, de péage, de stationnement, voir éventuellement de contraventions... Il est ainsi possible d'économiser un peu plus de 2000€ par an en effectuant du covoiturage pour se rendre à son travail ! Et ces chiffres sont appelés à progresser, avec le du prix du diesel qui ne cesse d'augmenter...

Comment faire pour trouver des personnes avec qui covoiturer ?

Trajet a la carte mets à votre disposition et à celle de vos collègues, amis et voisins une application web simple et pratique qui vous permet de trouver facilement des personnes pour effectuer du covoiturage vers votre travail. Inscrivez-vous, entrez le nom de votre entreprise, et n'hésitez pas à inviter toutes personnes susceptibles d'effectuer le même trajet que vous !